Publié

Dallas impitoyable face au Thunder de Thabo Sefolosha

Dallas Mavericks forward Dirk Nowitzki, right, of Germany, shoots in front of Oklahoma City Thunder forward Kevin Durant [Sue Ogrocki]
Dirk Nowitzki, ici opposé à Kevin Durant, a fait le show à Oklahoma. - [Sue Ogrocki]
La série de cinq victoires d'Oklahoma a été interrompue par Dallas en NBA. Thabo Sefolosha et compagnie, qui menaient pourtant de 7 longueurs à 8 minutes du buzzer, ont été décoiffés 111-103 en grande partie par la "faute" de Nowitzki (34 points).

Dirk Nowitzki a fait le malheur d'Oklahoma City et de Thabo Sefolosha. En marquant 34 points, la star allemande a offert un succès 111-103 à ses Dallas Mavericks sur le parquet du Thunder. Nowitzki a fait basculer la rencontre en quelques minutes. Alors que Sefolosha (8 points) et ses coéquipiers menaient 90-83 dans le dernier quart-temps, le MVP de la saison 2007 a aligné sept points consécutifs (2 paniers à 3 points et 1 lancer franc) pour recoller au score et faire douter le Thunder.

Miami tout sauf "magique" contre Orlando

Miami a enregistré une troisième défaite d'affilée mercredi en s'inclinant à Orlando (104-95) pour afficher un bilan peu flatteur de 8 victoires et 7 défaites que n'envisageait pas vraiment les dirigeants en recrutant LeBron James et Chris Bosh cet été. Pour Orlando, Dwight Howard a marqué 24 points et pris 18 rebonds, Jameer Nelson a délivré 14 passes décisives, son record en carrière, et l'arrière JJ Redick a mis 20 points en remplacement de Vince Carter, blessé.

Du côté du Heat, James a inscrit 25 points, Bosh 21 malgré des problèmes au dos après une chute dans le premier quart

A l'image de Carlos Arroyo, Miami n'a pas fait le poids contre son voisin d'Orlando. [Brian Blanco]
A l'image de Carlos Arroyo, Miami n'a pas fait le poids contre son voisin d'Orlando. [Brian Blanco]

temps et Dwyane Wade 18 mais le "Big three" n'a encore une fois pas eu l'éclat escompté. Loin, bien loin de la large victoire contre la même équipe d'Orlando en début de saison (+26 points).

"Cela ira mieux à un moment. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne sais pas pourquoi, j'aimerais bien avoir la réponse", a commenté Wade. "Si on avait la solution, nous ne serions pas à peine au-dessus 50% de victoires", a ajouté LeBron James. "On traverse une passe difficile, pas de doutes, a indiqué l'entraîneur Erik Spoelstra. Mais les joueurs ont la volonté, ils veulent faire les choses bien."

Avec la possible fin de saison du rebondeur Udonis Haslem (pied), l'absence pour encore un mois du shooteur Mike Miller (pouce cassé), un poignet foulé pour "D-Wade", un problème à un tibia pour James et en attendant de connaître l'étendue des problèmes dorsaux de Bosh, Miami ressemble plus à une infirmerie qu'à une équipe de stars qui devait tout écraser sur son passage.

Miami pointe à la 6e place de la Conférence Est, menée par Boston devant Orlando. Seules ces deux dernières équipes ont dépassé les 10 victoires à l'Est alors que six équipes l'ont déjà fait dans la Conférence Ouest.

agences/bao

Publié

NBA, résultats (24.11)

Oklahoma Thunder - Dallas Mavericks 103-111
Thabo Sefolosha/O a joué 29'10". Le Vaudois a capté 4 rebonds, distillé 3 assists et inscrit 8 po
ints.

Boston Celtics - New Jersey Nets 89- 83
Charlotte Bobcats - New York Knicks 95- 99
Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks 83- 81
Houston Rockets - Golden State Warriors 111-101
Memphis Grizzlies - Detroit Pistons 105- 84
Minnesota Timberwolves - S.Antonio Spurs OT 109-113
Orlando Magic- Miami Heat 104- 95
Phoenix Suns - Chicago Bulls OT 115-123
Toronto Raptors- Philadelphia 76ers 106- 90
Utah Jazz - New Orleans Hornets 105- 87