Martin Gerber (35 ans) a signé un retour gagnant jeudi en NHL. L'Emmentalois s'est fait l'auteur de 35 arrêts et d'un assist lors de la rencontre remportée 3-2 par les Edmonton Oilers face à l'Avalanche du Colorado. Aligné en NHL pour la première fois depuis le 11 avril 2009, Martin Gerber a surtout tenu la baraque pendant les deux premières périodes. L'international suisse y devait faire face à 28 tirs cadrés, contre 11 seulement pour son vis-à-vis Peter Budaj.
"Quelque chose d'énorme"
Le score était pourtant de 2-2 après 40 minutes. Martin Gerber était qui plus est crédité d'un assist sur le but de la victoire, inscrit par le no 1 de la dernière draft Taylor Hall à 28''1 de la fin du temps réglementaire. "Ce résultat constitue quelque chose d'énorme pour l'équipe", a déclaré "Tinu" à l'issue de la rencontre. "J'estime que nous avons livré une bonne prestation. Nous avons suivi le plan établi".
Fin de la série noire
Engagé par Edmonton cet été et envoyé en AHL avant même le début de la saison, il avait été rappelé par les Oilers en fin de semaine dernière, à la suite de la blessure du titulaire Nikolai Khabibulin. Les Oilers, qui menaient 2-0 après 3'51'', ont mis fin à une série de six défaites subies à domicile. La franchise canadienne n'avait plus gagné sur sa glace depuis le 10 octobre.
si/bao
NHL, résultats (25 novembre)
Edmonton Oilers - Colorado Avalanche 3-2