Jonas Hiller a mené les Anaheim Ducks à la victoire face aux Calgary Flames (3-2 tab) en retenant un essai adverse dans la séance de tirs au but, en NHL. C'est la troisième fois d'affilée que les Ducks devaient en découdre au-delà des prolongations.
Avant d'arrêter l'essai de René Bourque, Hiller avait été assisté par la chance lorsque le deuxième essai des Flames (Niklas Hagman) heurtait le poteau. Calgary repart une nouvelle fois battu de l'arène californienne. Les Flames n'ont gagné qu'un seul match en 22 visites chez les Ducks (5-1 en janvier 2004).
Pendant le match, le portier appenzellois a stoppé 37 tirs, sans pouvoir empêcher le retour de Calgary de 2-0 à 2-2 dans le dernier tiers. Luca Sbisa a patiné durant 19'30.
"Le bon côté, ce soir, c'est qu'on a gagné", a avoué Hiller au terme de la partie au site NHL.com. "D'autre part, on avait un avantage de deux buts et on n'a une nouvelle fois pas su en profiter. Cela ne doit plus se produire. Nous retiendrons tout de même les deux points remportés".
Le défenseur zougois était sur la glace lors des deux réussites des Flames et a ainsi terminé avec un bilan +/- de -1.
si/jppw
NHL, résultats (10.12)
Atlanta Thrashers - Colorado Avalanche 2-4
Dallas Stars - Carolina Hurricanes tb 2-1
Detroit Red Wings - Montréal Canadiens 4-2
Edmonton Oilers - Tampa Bay Lightning tb 4-3
Ottawa Senators - New Jersey Devils 3-2
Anaheim Ducks - Calgary Flames tb 3-2
Jonas Hiller, auteur de 37 arrêts (!) dans la cage des Ducks, a été désigné
1ère étoile de la partie. Il a même retenu un essai dans la séance de tirs
aux buts. Le défenseur zougois Luca Sbisa (19'30 de jeu) était sur la glace
lors des 2 buts des Flames (bilan -1).