Plus de 113'000 spectateurs pour un match, un record!

Le Michigan Stadium, aussi surnommé "The big house", était plein à craquer. [Tony Ding]
Le Michigan Stadium, aussi surnommé "The big house", était plein à craquer. - [Tony Ding]
Le match entre l'Université du Michigan et l'Université de Michigan State a attiré dans un stade extérieur pas moins de 113'411 spectateurs. Cela constitue un nouveau record pour une partie de hockey sur glace.

L'équipe de l'Université du Michigan a battu l'Université de Michigan State (5-0) à Ann Arbor devant 113'411 spectateurs massés dans un stade en plein air. C'est un nouveau record mondial d'affluence pour un match de hockey sur glace.

"Chaque fois que l'on ne regardait plus le match mais les alentours, c'était surréaliste", a expliqué le coach de l'Université du Michigan. "C'était un grand risque quand tout cela a été entrepris. On ne sait jamais si les fans viendront ni si la météo sera clémente. Mais tout c'est passé idéalement", a poursuivi l'entraîneur des Wolverines, qui est en poste depuis 27 saisons.

Les deux équipes, dont le record a été validé par un représentant du "Guiness des records", s'étaient déjà affrontées en plein air en 2001, mais devant "seulement" 74'544 spectateurs, ce qui constituait toutefois à l'époque également un record mondial.

Mais le dernier record en date avait été établi en mai en Allemagne lors des Championnats du monde, avec 77'803 personnes venues assister à la rencontre entre les Etats-Unis et l'Allemagne dans le stade de football de Schalke 04, à Gelsenkirchen.

si/rou

Publié Modifié