Eric Staal a fait le malheur des Anaheim Ducks de Jonas Hiller et Luca Sbisa en NHL. En inscrivant trois buts, dont deux en power-play, en un peu plus de 20 minutes, l'attaquant des Carolina Hurricanes a conduit les siens à une victoire 4-2.
Le no 2 de la draft de 2003, logiquement désigné meilleur homme de la rencontre, a ainsi signé le 12e "coup du chapeau" de sa carrière. Pour la première fois de la saison, Carolina a célébré quatre victoires de suite.
Anaheim se casse les dents sur Ward
Côté helvétique, Jonas Hiller a retenu ou détourné 28 tirs. Quant à Luca Sbisa, il a évolué pendant 13 minutes, tirant à deux reprises au but. Il s'agit de la deuxième défaite de suite pour les Ducks "Nous nous sommes créé de très nombreuses occasions. Las pour nous, cela n'a pas été suffisant", a expliqué l'entraîneur de la franchise califonienne, Randy Carlyle, à l'issue de la rencontre.
Canardé à 45 reprises, Cam Ward, a, il est vrai, fait le malheur des Ducks. La performance du gardien de Carolina, qui a retenu ou détourné 39 tirs de suite avant de capituler une première fois, lui a permis d'être nommé deuxième meilleur homme du match.
A noter dans le camp d'Anaheim, le retour de Temmu Selanne. Le Finlandais de 40 ans, no10 de la draft en 1988, avait manqué les quatre derniers matches en raison d'une blessure à l'aine.
si/bao
NHL, résultats (18.12)
Atlanta Thrashers- New Jersey Devils 7-1
Boston Bruins - Washington Capitals 3-2
Calgary Flames - Minnesota Wild 1-3
Columbus Blue Jackets - Dallas Stars 1-2
New York Islanders - Phoenix Coyotes tb 3-4
Nashville Predators- Los Angeles Kings 1-6
Philadelphia Flyers - New York Rangers 4-1
St.Louis Blues - San Jose Sharks 1-4
Tampa Bay Lightning - Buffalo Sabres 3-1
Vancouver Canucks - Toronto Leafs 4-1
Carolina Hurricanes - Anaheim Ducks 4-2
Jonas Hiller/A a retenu 28 tirs. Luca Sbisa/A a de son côté joué 13'41" et quitté la glace avec un bilan neutre.