Les Mavericks trop forts pour le Thunder de Sefolosha

Nowitzki, ici à la lutte avec Sefolosha, s'est blessé à un genou. [Alonzo Adams]
Nowitzki s'est blessé à un genou après une mauvaise réception. - [Alonzo Adams]
Oklahoma City a concédé sa 11e défaite de l'exercice face aux Mavericks (93-103). Le Thunder de Thabo Sefolosha a longtemps tenu Dallas, rapidement privé de Dirk Nowitzki, en respect avant de plier dans l'ultime quart.

Malgré la perte de Dirk Nowitzki dans le deuxième quart-temps, Dallas a donné la leçon au Oklahoma City de Thabo Sefolosha. Les Mavericks se sont imposés 103-93.

Dallas a cueilli sa onzième victoire en douze rencontres à l'extérieur. Après la sortie de Nowitzki, touché à un genou, les Texans ont réalisé l'union sacrée pour signer un succès très probant. "C'est juste la victoire d'une grande équipe", soulignait le coach assistant Dwane Casey, qui assurait l'intérim en l'absence de Rick Carlisle, opéré du genou.

Thabo Sefolosha a été aligné pendant près de 18 minutes avec le Thunder. Le Vaudois n'a pas marqué au sein d'une équipe qui n'a réussi que quatre des 18 tirs qu'elle a tentés dans l'ultime quart-temps. Avec 10 points, 9 rebonds et 10 assists, le meneur Jason Kidd a été le "match winner" de la soirée dans les rangs de Dallas.

si/lper

Publié Modifié

NBA, résultats (27.12)

Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks 93-103
Aligné près de 18', Thabo Sefolosha/O a capté un rebond et réussi un assist. Le Vaudois n'a pas inscrit de point.

New Jersey Nets - Orlando Magic 88-104
Charlotte Bobcats - Detroit Pistons 105-100
Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks 80-95
Minnesota Timberwolves - New Orleans Hornets 113-98
Memphis Grizzlies - Toronto Raptors 96-85
Houston Rockets - Washington Wizards 100-93
Utah Jazz - Portland Trail Blazers 91-96
Sacramento Kings - Los Angeles Clippers 99-100
Golden State Warriors - Philadelphia Sixers 110-95

Le "Shaq" à l'amende pour avoir critiqué les arbitres

Shaquille O'Neal a été frappé d'une amende de 35'000 dollars (33'000 francs). Le vétéran des Boston Celtics avait fait des commentaires peu tendres envers les officiels, les traitant notamment de "maniaques du contrôle", après avoir écopé de sa sixième faute en seulement 13 minutes de jeu lors de la défaite de Boston (86-78) à Orlando. Le géant des Celtics n'a pas été suspendu.