Une soirée de rêve pour Sbisa et Hiller

Jonas Hiller retrouvera la "crème" du hockey mondial au All-Star Game. [Ralph Freso]
Jonas Hiller a détourné 31 des 32 tirs adverses. - [Ralph Freso]
Luca Sbisa et Jonas Hiller ont joué les premiers rôles lors de la victoire 3-1 des Ducks à Phoenix. Le défenseur zougois a inscrit son premier but en NHL, tandis que le portier appenzellois a été nommé "première étoile" du match.

Soirée historique pour Luca Sbisa à Phoenix. Le défenseur zougois des Ducks d'Anaheim a inscrit le premier but de sa carrière en NHL, tandis que son coéquipier Jonas Hiller a été élu homme du match lors du succès 3-1 face aux Coyotes.

Deux jours après un derby difficile contre les Los Angeles Kings, Jonas Hiller a su rebondir. Le portier appenzellois a fait le malheur des attaquants adverses en effectuant 31 parades. Les Ducks ont ouvert le score par Luca Sbisa à la 5e minute à 5 contre 4. Le Zougois a trouvé l'ouverture sur un maître-tir de la ligne bleue. Il était présent sur la glace lors des deux autres réussites de ses couleurs, inscrites par Lupul (9e) et Perry (16e).

"Nous sommes capables de battre n'importe quel adversaire si nous jouons bien. Le problème, c'est que nous ne parvenons pas à le réussir tous les soirs", soulignait Jonas Hiller. Les Ducks occupent la neuvième place de la Conférence Ouest, à un point de Chicago et St-Louis.

Yannick Weber fut moins en réussite. Le défenseur bernois et les Canadiens de Montréal se sont inclinés 3-0 à Washington. Aligné pendant 19'27'', Weber a accusé un bilan de -2. L'annonce de l'arrivée de James Wisniewski (26 ans/New York Islanders), un concurrent direct, en échange d'un 2e tour de draft en 2011 et d'un éventuel 5e tour en 2012, n'a pas dû améliorer la soirée de Weber.

si/lper

Publié Modifié

NHL, résultats (28.12)

Edmonton Oilers - Buffalo Sabres 2-4
Nashville Predators - Dallas Stars 2-4
Pittsburgh Penguins - Atlanta Thrashers 6-3
St-Louis Blues - Chicago Blackhawks 3-1
Tampa Bay Lightning - Boston Bruins 3-4
Toronto Maple Leafs - Carolina Hurricanes 3-4
Vancouver Canucks - Philadelphia Flyers 6-2

Washington Capitals - Montréal Canadiens 3-0
Yannick Weber/M (19'27"). Bilan +/-: -2

Phoenix Coyotes - Anaheim Ducks 1-3
Jonas Hiller a retenu ou détourné 31 tirs des Coyotes. Cette performance a valu à l'Appenzellois d'être désigné meilleur homme du match. Luca Sbisa a lui joué 17'41. Le Zougois a marqué le 1er but de la rencontre et quitté la glace avec un bilan +/de +3!