Hiller, Sbisa et Weber finissent l'année par une victoire

Jonas Hiller retrouvera la "crème" du hockey mondial au All-Star Game. [Ralph Freso]
Jonas Hiller a détourné 31 des 32 tirs adverses. - [Ralph Freso]
Les trois Suisses de NHL ont tous connu les joies de la victoire à l'occasion du dernier match de l'année. Avec Anaheim, Jonas Hiller et Luca Sbisa ont pris la mesure des Flyers de Philadelphie, alors que Yannick Weber s'est distingué avec Montréal sur la glace des Florida Panthers.

Jonas Hiller a livré le dernier jour de l'an une prestation de grande classe dans la cage des Ducks. Auteur de 35 arrêts, l'Appenzellois a contribué à la victoire des siens face aux Flyers de Philadelphie (5-2). Son coéquipier Luca Sbisa (13'39" de temps de glace; bilan -1) a par contre vécu une petite soirée. Jason Blake et Lubomir Visnovsky ont chacun marqué deux buts pour les Ducks.

Même sans son capitaine Ryan Getzlaf, blessé mardi au nez, Anaheim a ainsi prouvé qu'il savait gagner contre l'actuelle 4e meilleure équipe de NHL. Le leader des Ducks, victime de multiples fractures du nez, est incertain pour le reste de la saison.

Yannick Weber s'est, lui, distingué fa ce aux Florida Panthers. Le Bernois de Montréal,vainqueur 3-2 en prolongation, a notamment canardé Vokoun 5 fois. James Wiesnieski, qui vient d'être recruté en provenance des New York Islanders, a été le joueur décisif pour Montréal en marquant deux buts, dont celui de la victoire, et en distillantun assist.

bao

Publié Modifié

NHL, résultats (31.12)

Calgary Flames - Colorado Avalanche 3-2
Columbus Blue Jackets - Ottawa Senatoros ap 4-3
Dallas Stars - Vancouver Canucks 1-4
Detroit Red Wings - New York Islanders ap 3-4
Minnesota Wild - Nashville Predators 1-4
New Jersey Devils - Atlanta Thrashers 3-1
St.Louis Blues - Phoenix Coyotes 4-3

Anaheim Ducks - Philadelphia Flyers 5-2
Anaheim avec Jonas Hiller, qui a retenu ou détourné 35 tirs adverses. Luca Sbisa/A a joué 13'39" (bilan +/-: -1)

Florida Panthers - Montréal Canadien ap 2-3
Yannick Weber/M a joué 16'58" et tiré 5 fois en direction de Tomas Vokoun. Le défenseur a quitté la glace de Floride avec un bilan +/- équilibré.