Le Thunder balayé en un coup de vent par les Spurs

Durant , à gauche, et Green ont été trop tendres face aux Spurs. [Darren Abate]
Durant , à gauche, et Green ont été trop tendres face aux Spurs. - [Darren Abate]
Pour son premier match de l'année, Oklahoma a mesuré à San Antonio tout le chemin qu'il lui reste à accomplir pour devenir une grande équipe. Face à l'actuelle meilleure équipe de NBA, le Vaudois Thabo Sefolosha et ses coéquipiers ont coulé 101-74.

L'année 2011 a moins bien commencé que n'avait terminé 2010 pour le Thunder d'Oklahoma City. Victorieux de son dernier match de l'année vendredi - 103-94 contre Atlanta -, la franchise de Thabo Sefolosha a été impuissante samedi sur le parquet de l'ogre San Antonio (101-74). Il s'agit de la plus lourde défaite du Thunder cette saison.

Les Spurs ont prouvé, si besoin était, qu'ils n'étaient pas l'actuelle meilleure équipe du championnat de NBA par hasard... Séduisants en phase offensive, Tony Parker & Cie sont aussi redoutables dès qu'il s'agit de défendre. Washington, les
Lakers, Dallas et Oklahoma l'ont appris à leurs dépens en inscrivant en effet moins de 100 chacun face à l'équipe sacrée pour la dernière fois en 2007.

San Antonio: début de saison historique

Thabo Sefolosha, ici opposé à Tim Duncan, a souffert. [Darren Abate]
Thabo Sefolosha, ici opposé à Tim Duncan, a souffert. [Darren Abate]

Oklahoma City n'a pas pesé lourd face à des Spurs qui se profilent de plus en plus comme les favoris du championnat. L'équipe texane, emmenée par Tim Duncan et Tony Parker (21 et 14 points), réalise tout simplement le meilleur départ de son histoire dans la Ligue, avec 29 victoires pour seulement 4 défaites au compteur depuis le début de la saison.

Sefolosha, aligné pendant près de 20 minutes, n'a pas marqué. Le Vaudois a capté 3 rebonds et donné autant d'assists. Jamais cette saison, Oklahoma n'avait "réussi" un taux de réussite dans les tirs aussi bas (33%!). Les hommes de Scott Brooks ont manqué 20 de leurs 24 premiers tirs de la rencontre!

Etoile du Thunder, et accessoirement meilleur marqueur de NBA, Kevin Durant n'a inscrit que... 16 points. "Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir si nous voulons être aussi bons que ces gars. Nous ne pouvons plus présenter ce genre de prestation...", a d'ailleurs expliqué Durant à l'issue de la rencontre.

bao avec si

Publié Modifié

NBA, résultats (01.01)

Chicago Bulls- Cleveland Cavaliers 100- 91
Denver Nuggets - Sacramento Kings 104- 86
Miami Heat - Golden State Warriors 114-107
Milwaukee Bucks - Dallas Mavericks 99- 87
Minnesota Timberwolves - New Jersey Nets 103- 88
Utah Jazz - Memphis Grizzlies 98- 92
Washington Wizards- New Orleans Hornets 81- 92

San Antonio Spurs - Oklahoma Thunder 101- 74
Thabo Sefolosha/O, qui a joué 19'47, n'a marqué aucun point mais a capté 3 rebonds et distillé 3 assists.