Le Thunder fête à Dallas sa première victoire "2011"

Kevin Durant a une nouvelle fois brillé avec 28 points au compteur. [Tony Gutierrez]
Kevin Durant a une nouvelle fois brillé (28 points). - [Tony Gutierrez]
Oklahoma City a renoué avec la victoire. Après deux défaites consécutives, le Vaudois Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont imposés 99-95 sur le parquet des Dallas Mavericks, privés de leur star Nowitzki.

Oklahoma City n'a pas concédé une troisième défaite de rang. Le Thunder s'est imposé 99-95 à Dallas, privé de Dirk Nowitzki et de Caron Butler.

Kevin Durant a inscrit 28 points pour mener le Thunder à la victoire face à un adversaire qui doit compenser les blessures de deux joueurs majeurs. Nowitzki, touché au genou, pourrait revenir bientôt sur les parquets. Quant à Butler, il est out jusqu'à la fin de la saison en raison d'une déchirure d'un tendon au genou.

Thabo Sefolosha a été aligné pendant 29 minutes dans les rangs du Thunder. Le Vaudois a marqué 3 points et capté 6 rebonds. Le Thunder a bâti sa victoire grâce à son efficacité dans le jeu intérieur.

si/lper

Publié Modifié

NBA, résultats (06.01)

Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder 95-99
Sefolosha/O a joué 29'. Le Vaudois a marqué 3 points et capté 6 rebonds.

Sacramento Kings - Denver Nuggets 122-102

Yao Ming finalement opéré à la cheville gauche

Le pivot chinois de Houston Yao Ming, blessé à la cheville gauche et forfait pour le reste de la saison, a été opéré jeudi d'une fracture de fatigue. "Je sais qu'une longue rééducation m'attend et j'ai hâte de pouvoir la commencer", a indiqué le Chinois. "Je vais me servir de ce temps libre pour évaluer les solutions qui s'offrent à moi et je prendrai une décision quant à la suite de ma carrière vers la fin de ma rééducation."

Yao, qui a reçu des broches pour solidifier la zone de fracture, ne devrait pas pouvoir entamer une vraie rééducation avant trois à quatre mois et la date de son retour à l'entraînement ne peut pas déjà être fixée. Le docteur des Rockets Walter Lowe, cité par le quotidien Houston Chronicle, estime que 7 à 10 mois lui seront nécessaires avant son retour en compétition.

Yao avait dû mettre fin à sa saison après la découverte mi-décembre d'une fracture de fatigue dans sa cheville gauche alors qu'il était déjà à l'arrêt depuis le 10 novembre pour soigner un problème à un os du pied gauche