Les Ducks s'imposent 6-0 grâce à un Jonas Hiller à nouveau impérial
Avec 27 arrêts, Jonas Hiller s'est une nouvelle fois montré impeccable dans la cage d'Anaheim, permettant à son équipe de s'imposer 6-0 contre Columbus en NHL. Luca Sbisa a de son côté réalisé un assist.
Quatrième au niveau du pourcentage d'arrêts (92,6%) parmi les gardiens de NHL cette saison, Hiller a réussi son troisième blanchissage de la saison, son neuvième en tout en saison régulière, et a été désigné troisième meilleur joueur de la rencontre. Quant au défenseur zougois Luca Sbisa (20 ans), il en est à 3 points cette saison, après la passe décisive adressée à Brandon McMillan sur le dernier but des Ducks.
L'autre grand artisan de ce succès a été Teemu Selänne, nullement affecté par le poids des ans. L'ailier finlandais de 40 ans a inscrit 4 points (2 buts) et a été logiquement élu première étoile de la rencontre.. Les Ducks se sont montrés très efficaces en power-play (3 buts) pour cueillir leur quatrième succès sur les cinq derniers matches, le plus important à domicile depuis un 7-0 le 20.12.1996, qui leur permet de se hisser à la 5e place de la Conférence Ouest. Mais le classement reste très serré.
si/mor
NHL, résultats (08.01)
Anaheim Ducks - Columbus Blue Jackets 6-0
Pour son 9e blanchissage en NHL, Jonas Hiller a détourné 27 tirs adverses. Le portier appenzellois a été élu 3e étoile de la rencontre. En 17'35 de glace, Luca Sbisa a signé un assist sur la 6e réussite californienne. Le Zougois a terminé la partie avec un bilan de +1.
Atlanta Thrashers - Toronto Maple Leafs 3-9
Calgary Flames - Detroit Red Wings tb 4-5
Chicago Blackhawks - Ottawa Senators tb 3-2
Dallas Stars - New York Rangers tb 2-3
Florida Panthers - Carolina Hurricanes 3-5
Vancouver Canucks - Edmonton Oilers 6-1
AHL, résultats (08.01)
Oklahoma City Barons (avec Martin Gerber/36 arrêts) - Peoria Rivermen 2-5
Binghamton Senators (avec Roman Wick) - Syracuse Crunch 6-4
Providence Bruins (sans Juraj Simek) - Manchester Monarchs 3-0
San Antonio Rampage - Texas Stars (sans Severin Blindenbacher) 5-1