Oklahoma et Sefolosha ensorcèlent le Magic

Turkoglu (à gauc) tente de passer Sefolosha. [Bill Waugh]
Turkoglu (à gauche) tente de passer Sefolosha. - [Bill Waugh]
Oklahoma City a enchaîné un quatrième de succès de rang en NBA. Le Thunder de Thabo Sefolosha (9 points) a pris la mesure d'Orlando, une des grosses cylindrées de la Conférence Est (125-124).

Oklahoma City a cueilli une quatrième victoire de rang. Dans sa salle, le Thunder s'est imposé 125-124 devant Orlando. Aligné pendant 30 minutes, Thabo Sefolosha a pris une part importante dans le succès d'Oklahoma.

Le Vaudois a inscrit 9 points, capté 4 rebonds et délivré 2 assists. Il a surtout permis au Thunder de prendre un avantage de 12 points (98-86) en réussissant un tir à 3 points au buzzer du troisième quarter et en marquant le premier panier de la dernière période.

Avec 36 points, Kevin Durant fut le meilleur marqueur de son équipe qui a pu compter également sur la réussite de Russell Westbrook, auteur du quatrième triple double de sa carrière (32 points, 10 rebonds et 13 assists). Après neuf victoires de suite, Orlando a concédé une deuxième défaite. Le Magic a toujours été mené au score malgré les 39 points de sa star Dwight Howard.

Portland: Brandon Roy opéré

L'arrière vedette des Portland Trail Blazers Brandon Roy va devoir être opéré des deux genoux la semaine prochaine et va être écarté des parquets NBA pour une durée encore indéterminée, a indiqué jeudi le joueur dans un communiqué.

Il a déjà manqué 16 matches cette saison en raison de douleurs aux genoux, causées par un manque de cartilage, et est indisponible depuis le 30 décembre. Désigné meilleur rookie de NBA en 2007, Roy tourne à 20 points et 5 rebonds de moyenne en carrière et a été trois fois sélectionné pour le All-Star Game.

agences/tai

Publié Modifié

NBA, résultats (13.01)

Oklahoma Thunder - Orlando Magic 125-124
Sefolosha/Ok a joué 30'16", marqué 9 points et capté 4 rebonds, en plus de donner 2 passes décisives.

Denver Nuggets - Miami Heat 130-102
Minnesota Timberwolves - Washington Wizards 109-97