Modifié

Jonas "the wall" Hiller maintient ses Ducks à flot

Jonas Hiller présente un pourcentage hallucinant de 0.927! [Pawel Dwulit]
Jonas Hiller présente un pourcentage hallucinant de 0.927! - [Pawel Dwulit]
Jonas Hiller ne disputera pas le All-Star Game de NHL pour rien! L'ancien gardien du Lausanne HC et de Davos l'a encore une fois prouvé en faisant le désespoir des Senators d'Ottawa. Désigné meilleur homme du match, avec 39 arrêts(!), Hiller a permis à Anaheim de gagner 2-1 aux tirs au but.

Jonas Hiller a, une fois de plus, réussi des miracles. Le portier appenzellois a été élu homme du match lors de la victoire 2-1 aux tirs au but d'Anaheim à Ottawa. L'international suisse a réussi 39 arrêts avant d'être décisif aux tirs au but en s'interposant devant les tentatives d'Alfredsson et de Karlson.

"Il a gagné le match à lui tout seul. Nous avons parfois été surclassés. Mais Jonas nous a permis de rester dans la partie. Il a été incroyable", a expliqué Bobby Ryan, le seul joueur à avoir marqué lors des tirs au but.

Cette succession de performances permet  à l'ancien gardien de Davos de disputer le 30 janvier le All-Star Game! Jonas Hiller (28 ans) deviendra le deuxième
Suisse, après Mark Streit en 2009, à participer à ce show. Le Suisse sera le seul portier à représenter la Conférence Ouest au RBC Center de Raleigh.

Huit sur dix pour Anaheim

Hiller s'est incliné à la 39e sur un tir de Fisher. Anaheim avait ouvert le score par Perry à la 15e. Luca Sbisa a évolué pendant 21'40'' pour un bilan neutre au sein de la défense des Ducks.

Avec ce succès heureux à Ottawa, Anaheim a consolidé sa cinquième place dans la Conférence Ouest.

Les Ducks ont remporté huit de leurs dix derniers matches. Ils devraient logiquement se qualifier pour les playoff surtout avec le concours d'un gardien en état de grâce.

Weber joue mais perd avec Montréal

Yannick Weber a connu moins de réussite. A Buffalo, le défenseur bernois et Montréal ont connu la défaite 2-1 en prolongation. Weber a joué 16'44'' sans être sur la glace lors des trois buts de la partie. Une partie qui s'est décidée après 69 secondes dans la prolongation sur une réussite en power-play de Pominville.

si/bao

Publié Modifié

NHL, les résultats (18.01)

Carolina Hurricanes - Boston Bruins 2-3
Colorado Avalanche - Vancouver Canucks ap 4-3
Edmonton Oilers - Minnesota Wild 1-4
Philadelphia Flyers - Washington Capitals ap 3-2
Phoenix Coyotes- Nashville Predators 2-5
Pittsburgh Penguins - Detroit Red Wings 4-1
St.Louis Blues - Los Angeles Kings 2-1
Tampa Bay Lightning - Columbus Blue Jackets tb 3-2

Ottawa Senators - Anaheim Ducks tb 1-2
Auteur de 39 arrêts, Jonas Hiller/A a encore été désigné meilleur du match. Luca Sbisa/A: (21'40. Bilan neutre).

Buffalo Sabres - Montréal Canadien ap 2-1
Yannick Weber/M a joué 16'44, écopé de 2 minutes de pénalité et quitté la glace avec un bilan équilibré.