Jonas Hiller justifie de plus en plus son statut d'All-Star, la "rencontre des étoiles" qui sera disputée ce week-end à Raleigh, où évoluent habituellement les Carolina Hurricanes. Il a été élu homme du match lors de la victoire 3-2 des Ducks à Columbus. Il s'agit de la 4e victoire en cinq matches pour Anaheim, qui n'avait en outre plus signé deux victoires de suite "sur la route" depuis 6 semaines!
Jonas Hiller a cueilli de brillante manière sa 25e victoire de la saison. Il a détourné 35 tirs. "Hiller a été extraordinaire", soulignait ainsi le coach de Columbus Scott Arniel.
Les Ducks ont marqué par Selanne, Fowler et Blake. Luca Sbisa a évolué pendant 15'54'' au sein de la défense des Ducks pour un bilan neutre.
Avec ce succès, Anaheim a consolidé sa cinquième place au classement de la Conférence Ouest.
Alors que certains de ses coéquipiers vont désormais profiter d'une petite semaine "de congé", Jonas Hiller se rendra pour sa part à Raleigh, pour le "All-Star" week-end. "Nous avons joué beaucoup de matches, et cette pause va faire du bien", a raconté Hiller à "nhl.com". "Certains gars ont passé de nombreuses minutes sur la glace. Mais, d'un autre côté, nous connaissons une bonne période actuellement...".
Opposés à Philadelphie, la meilleure équipe de la Conférence Est, Yannick Weber et le Canadien ont connu moins de réussite. Montréal s'est incliné 5-2. Aligné pendant 16'26'', Weber s'est consolé avec un bilan de + 1.
si/dbu
NHL, résultats du 25 janvier
Columbus Blue Jackets Anaheim Ducks 2-3
Auteur de 35 arrêts dans la cage des Ducks, Jonas Hiller a été désigné 1ère étoile de la partie. Il s'agit de sa 25e victoire cette saison. Luca Sbisa/A a lui joué pendant 15'54 en défense.
Philadelphia Flyers - Canadien de Montréal 5-2
Yannick Weber/M a joué pendant 16'26, pour un bilan positif de +1.
Pittsburgh Penguins - New York Islanders 1-0
New York Rangers - Florida Panthers 3-4
Ottawa Senators - Buffalo Sabres 2-3 ap
Tampa Bay Lightning - Toronto Maple Leafs 2-0
Chicago Blackhawks - Minnesota Wild 2-4
Phoenix Coyotes - Edmonton Oilers 3-4