C'est à l'arraché que les Spurs de San Antonio sont venus à bout des Lakers, à Los Angeles (89-88), grâce à un panier sur le buzzer final d'Antonio McDyess. LeBron James a, lui, crevé le plafond des 50 points en marquant près de la moitié des points de Miami lors de la victoire des Heat chez leur voisin et rival Orlando (104-100).
Le Road Trip de Duncan et Cie
Battus mardi à Portland pour son premier match du Rodeo Road Trip, les Texans ont parfaitement redressé la barre dans le Staples Center des Lakers. Emmenés par un Tony Parker en verve (21 points), ils ont maîtrisé les débats durant toute la rencontre, sans toutefois parvenir à véritablement creuser l'écart.
Ainsi, après un "rush" de folie, Los Angeles a pu, enfin, prendre la tête de la partie à la suite de deux lancers francs de Pau Gasol, à 22 secondes de la sirène. Les Spurs ont alors douté, manquant la cible par trois fois sur des essais de Ginobili, Parker et Duncan. Heureusement pour eux, Antonio McDyess, sur la dernière tentative ratée de Duncan, s'est élevé dans les airs et, d'une claquette au rebond, a offert la victoire sur le buzzer à la meilleure équipe NBA de la saison.
LeBron James intraitable
Le traditionnel Rodeo Road Trip des Spurs (9 matches de suite à l'extérieur en raison de l'occupation de leur salle) se poursuit vendredi à Sacramento. Il restera encore après cela à aller défier Detroit, Toronto, Philadelphie, Washington, New Jersey et Chicago, avant de finalement rentrer au bercail.
A Orlando, le derby de Floride a largement répondu aux attentes avec la victoire du Heat de Miami face à Orlando Magic (104-100). Homme du match, LeBron James a inscrit 51 points, capté 11 rebonds et délivré 8 assists. L'ancien Cavalier a franchi la barre des 50 points pour la 9e fois de sa carrière, effaçant du coup le meilleur score de la saison codétenu jusque-là par le coéquipier de Sefolosha à Oklahom City Kevin Durant et par le rookie des Clippers Blake Griffin (47 points).
Frondeur, le MVP (most valuable player) des deux dernière saisons déclarait à l'issue du match: "Ce n'était pas n'importe quel match. Il y a des choses qui ont été dites sur nous à l'intersaison qui venaient d'Orlando. On voulait venir ici pour montrer ce qu'on sait faire et mettre les choses au point."
agences/hdel
Garnett pour la 14e fois au All Star Game
L'ailier fort de Boston Kevin Garnett a été sélectionné jeudi pour son 14e All Star Game NBA consécutif par les entraîneurs de la Conférence Est, dont son coach aux Celtics, Doc Rivers. L'Américain égale le record de participation de Shaquille O'Neal, Karl Malone et Jerry West. Garnett sera accompagné le 20 février à Los Angeles de ses coéquipiers de Boston Ray Allen, Paul Pierce et Rajon Rondo. Chris Bosh (Miami), Al Horford et Joe Johnson (Atlanta) font également partie des sept remplaçants à l'Est.
NBA (03.02)
Golden State Warriors - Milwaukee Bucks 10 0- 94
L.A. Lakers - S.Antonio Spurs 88 - 89
Orlando Magic - Miami Heat 100 -104