Quatorze buts, dont le premier goal en saison régulière de NHL de Yannick Weber, et 182 minutes de pénalité: Boston et Montréal ont bien disputé un match qui fera date. Les Bruins se sont imposés 8-6 grâce notamment à un doublé de Lucic dans le deuxième tiers et aux 4 assists de Horton.
Yannick Weber fut tout aussi en verve en trouvant le chemin des filets à la 32e pour le 3-3 et en délivrant 2 assists. Le Bernois (10 points en 26 matches cette saison) s'impose de plus en plus dans les rangs des Canadiens.
Hiller fatigué et à nouveau ménagé
Ce match a, bien sûr, été marqué par l'extrême nervosité des deux équipes. Ainsi, les deux gardiens Tim Thomas et Carey Price ont tombé les gants pour se livrer à un combat qui a enflammé le public.
Ce fut plus calme à Vancouver ou Anaheim s'est imposé 4-3. Sans Jonas Hiller ménagé - le portier appenzellois est victime d'un coup de fatigue depuis quelques jours -, les Ducks ont pu compter sur un Curtis McElhinney inspiré. Le remplaçant a stoppé 34 tirs. Luca Sbisa a joué 15'06'' pour un bilan neutre.
si/mor
NHL, résultats (09.02)
Boston Bruins - Canadiens de Montréal 8-6
Dans un match très heurté, Yannick Weber a brillé puisqu'il a inscrit un but et signé deux assists en 19' de glace.
Vancouver Canucks - Anaheim Ducks 3-4
Luca Sbisa a évolué durant quelque 15' avec les Ducks pour un bilan neutre. Jonas Hiller a été laissé au repos.
Calgary Flames - Ottawa Senators 5-2
Columbus Blue Jackets - San Jose Sharks 2-3
Dallas Stars - Phoenix Coyotes ap 2-3
Detroit Red Wings - Nashville Predators 1-4
Edmonton Oilers - Chicago Blackhawks 1-4
Minnesota Wild - Colorado Avalanches 3-2
Saison terminée pour Malkin
La saison est terminée pour le MVP des playoff 2009 de NHL Evgeni Malkin. Le centre des Pittsburgh Penguins sera opéré jeudi de deux déchirures ligamentaires au genou droit et sera indisponible pendant six mois.
Le Russe de 24 ans, vainqueur de la Coupe Stanley en 2009, s'est blessé vendredi lors d'un choc avec le joueur de Buffalo Tyler Myers. Il est l'un des meilleurs joueurs de la franchise de Pennsylvanie avec le Canadien Sidney Crosby, qui est lui à l'arrêt depuis 14 matches après avoir été victime d'une commotion cérébrale. Malkin ne sera de nouveau opérationnel que pour le camp d'entraînement des Penguins en septembre, avant la prochaine saison.