Hiller et Sbisa réduisent au silence les Edmonton Oilers
Jonas Hiller a signé un retour gagnant. L'Appenzellois a réussi un blanchissage à Edmonton. Anaheim s'est imposé 4-0 face aux Oilers. Jonas Hiller a été crédité de 12 arrêts dans une rencontre très largement dominée par les Ducks.
"Pas facile"
L'ancien gardien de Davos a fêté son cinquième blanchissage de la saison, le onzième de sa carrière. "Douze tirs, ce n'est pas beaucoup. Mais la difficulté était de conserver sa concentration, soulignait Jonas Hiller. Je n'ai pas eu trop de travail mais ce ne fut pas une soirée facile". Jonas Hiller n'avait plus joué depuis le 2 février. Un état de fatigue général l'avait contraint à observer quelques jours de repos avant de reprendre le chemin de l'entraînement.
Face à la moins bonne équipe de la NHL, les Ducks ont marqué par Selänne, McMillan et Ryan (2). Luca Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 16'31'' pour un bilan de + 1. Cette victoire permet à Anaheim de se hisser à la quatrième place de la Conférence Ouest.
si/tai
NHL, résultats (13.02)
Edmonton Oilers - Anaheim Ducks 0-4
Hiller/A a fait 12 arrêts pour le 11e blanchissage de sa carrière en NHL. Le gardien appenzellois a aidé Anaheim à glaner sa 6e victoire de suite à l'extérieur. Sbisa/A, qui a écopé de 5' de pénalité pour bagarre, a joué plus de 16', pour un différentiel de +1.
Atlanta Thrashers - Carolina Hurricanes 2-3
Buffalo Sabres - New York Islanders ap 6-7
Dallas Stars - Columbus Blue Jackets 1-2
Detroit Red Wings - Boston Bruins 4-2
Florida Panthers - San Jose Sharks 3-2
New York Rangers - Pittsburgh Penguins 5-3
Philadelphia Flyers - Los Angeles Kings 0-1