Peter Forsberg (37 ans) a mis définitivement un terme à sa carrière. Blessé au pied, le Suédois jette l'éponge. Le centre de Colorado avait tenté un retour en NHL après trois ans d'absence. Ce retour n'aura duré que l'espace de deux matches, deux matches perdus 3-1 contre Columbus et 5-3 contre Nashville.
Lors de ces deux rencontres, Forsberg a présenté un bilan de -4. Il n'a tenté que trois tirs. "Je suis déçu. Je ne peux pas tenir ma place comme je l'espérais. Je voulais vraiment disputer au moins 30 matches pour aider l'équipe à se qualifier pour les play-off", explique Forsberg qui a remporté deux Coupes Stanley avec l'Avalanche. Double champion olympique avec la Suède (1994, 2006), Forsberg avait été désigné meilleur joueur (MVP) de NHL en 2003.
Colorado reste sur une série de huit défaites de rang. Lundi soir, l'Avalanche a été battu 9-1 devant son public par Calgary ! L'état d'urgence est de mise dans le Colorado.
Blindenbacher quitte l'Amérique du Nord
Les Dallas Stars se séparent de Severin Blindenbacher. Le défenseur international suisse, qui ne s'est jamais pleinement remis de deux commotions cérébrales subies ces derniers mois, rentre ce mardi en Suisse pour être examiné par son médecin de confiance.
Les Dallas Stars ont placé le joueur Zurichois sur Waiver List, ce qui signifie qu'un autre club de NHL a la possibilité de l'engager sans contrepartie dans les 48 heures. Mais Blindenbacher préfère prendre les devants et mettre fin à son expérience nord-américaine, explique son agent.
L'ancien joueur de Kloten, des Zurich Lions et de Färjestad (Su) n'a jamais eu sa chance en NHL. Dallas l'a relégué avant que la saison ne commence dans son club ferme des Texas Star, en AHL. Blindenbacher ne pourra pas jouer en Suisse cette saison car la période des transferts s'est terminée le 31 janvier.
si/ag
NHL, résultats (14.02)
Colorado Avs - Calgary Flames 1-9
Phoenix Coyotes- Washington Capitals 3-2
St.Louis Blues - Vancouver Canucks 3-2