Oklahoma City en met plein la vue aux Clippers, battus de 23 points

Eric Bledsoe (12) tente de se frayer un chemin dans la défense d'Oklahoma, sous les yeux de Blake Griffin. [Keystone - Sue Ogrocki]
Eric Bledsoe (12) tente de se frayer un chemin dans la défense d'Oklahoma, sous les yeux de Blake Griffin. - [Keystone - Sue Ogrocki]
Facile victoire pour Oklahoma City face aux Los Angeles Clippers. Thabo Sefolosha et sa bande se sont imposés 111-88 face aux Californiens, très vite privés de leur "roi du dunk" Blake Griffin.

Oklahoma City n'a rencontré aucune difficulté pour battre à domicile les Los Angeles Clippers. Le Thunder s'est imposé sur un écart de 23 points (111-88).

Le retour de Blake Griffin, le vainqueur du concours de dunks du All-Star, ne fut pas couronné de succès. Trop vite handicapé par les fautes, l'intérieur des Clippers était sur le banc quand le match s'est joué au deuxième quarter avec un partiel de 15-0 pour le Thunder. Ses 28 points et 11 rebonds n'auront donc pas suffi.

Thabo Sefolosha a évolué 15 minutes dans les rangs du Thunder. Le Vaudois a inscrit 6 points (3 sur 4 aux tirs).

Cette victoire "lance" parfaitement la semaine d'Oklahoma City qui comprend encore deux déplacements à San Antonio et Orlando et la venue dimanche des Lakers. Beau programme en vue...

Carmelo Anthony passe à New York

Carmelo Anthony (26 ans), l'ailier vedette de Denver, va rejoindre les New York Knicks dans le cadre d'un accord impliquant onze autres joueurs dans la transaction, a officialisé mardi la NBA.

"Chaque équipe a besoin d'un tel ailier (...) nous sommes complémentaires donc il sera difficile de nous arrêter. C'est un joueur offensif talentueux. Nous prenons la bonne décision, nous sommes en train de construire quelque chose de spécial à New York", a estimé le joueur des Knicks, Amare Stoudemire, autre star de la NBA.

Anthony avait refusé l'été dernier de signer une prolongation de contrat de trois ans, assortie de 65 millions de dollars, avec les Nuggets.

Dans le cadre de cet accord, Denver va envoyer, outre Anthony, quatre autres joueurs à New York: les meneurs Chauncey Billups et Anthony Carter, ainsi que les ailiers Renaldo Balkman et Shelden Williams.

De son côté, Denver va récupérer de la part des Knicks les ailiers Wilson Chandler et Danilo Gallinari, le meneur Raymond Felton et le jeune pivot Timofey Mozgof. Les Nuggets vont également recevoir de New York trois millions de dollars et trois tours de draft: un premier tour en 2014 et deux seconds tours en 2012 et 2013 que la franchise avait reçus de Golden State l'été dernier.

Pour respecter le plafond salarial fixé par la Ligue, Denver a également transféré à Minnesota Anthony Rodolph et Eddy Curry alors que les Knicks ont récupéré de Minnesota l'arrière Corey Brewer.

agences/dbu

Publié Modifié

NBA, résultats (22.02)

Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers 111-88
Thabo Sefolosha a disputé 15'24 sous le maillot du Thunder, inscrivant 6 points (3 sur 4 aux tirs) pour un assist.

Denver Nuggets - Memphis Grizzlies 120-107
Milwaukee Bucks - Minnesota Timberwolves 94-88
Miami Heat - Sacramento Kings 117-97
Detroit Pistons - Houston Rockets 100-108
Charlotte Bobcats - Toronto Raptors 114-101
Washington Wizards - Indiana Pacers 96-113
Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks 104-80
Golden State Warriors - Boston Bruins 93-115