Anaheim a fêté un troisième succès de rang en NHL. Les Ducks l'ont emporté après la prolongation sur leur glace face aux Dallas Stars (4-3 ap).
La lumière est venue tard dans la partie pour les Californiens. Le vétéran Teemu Selanne a d'abord remis sa formation à hauteur à 1'03 de la sirène finale, avant que Lubomir Visnovsky ne crucifie Kari Lehtonen à quatre secondes des tirs au but.
Plus de 18 minutes de jeu pour Sbisa
Si Jonas Hiller n'a toujours pas fait son retour devant le filet des Ducks, Luca Sbisa a une nouvelle fois tenu son rang. Le défenseur a terminé la partie avec un bilan de -1, griffant la glace plus de 18 minutes.
Les Devils n'ont pour leur part toujours pas abdiqué dans leur quête des playoff. Largement distancé il y a peu, New Jersey a empilé 13 victoires en 15 matches depuis début février. Vendredi, ils sont venus à bout des Pittsburgh Penguins (2-1 ap), grâce à un but du désormais incontournable Ilya Kovalchuk.
si/dbu
NHL: résultats (04.03)
Anaheim Ducks - Dallas Stars 4-3 ap
Luca Sbisa/A a griffé la glace plus de 18'. Il a adressé deux tirs au portier adverse et rendu un bilan négatif (-1).
New Jersey Devils - Pittsburgh Penguins 2-1 ap
Ottawa Senators - New York Rangers 1-4
Chicago Blackhawks - Carolina Hurricanes 5-2
Calgary Flames - Columbus Blue Jackets 4-3
Gerber retourne déjà en AHL
La pige de Martin Gerber en NHL aura été de courte durée. Le portier bernois, victorieux de trois matches en trois apparitions avec les Edmonton Oilers cette saison, a une nouvelle fois été relégué au sein des Oklahoma City Barons en AHL.