Publié

Durant et Westbrook mènent Oklahoma au succès à Atlanta

Magnifique dunk réussi par Kevin Durant! [Keystone - John Bazemore]
Magnifique dunk réussi par Kevin Durant! - [Keystone - John Bazemore]
Grâce notamment aux 29 et 28 points de ses stars Kevin Durant et Russell Westbrook, Oklahoma City s'est imposé 111-104 à Atlanta face aux Hawks. Sefolosha a réussi 2 points en 30 minutes. San Antonio écrase Miami 125-95.

Le Thunder d'Oklahoma City s'est repris en NBA. Après trois défaites, Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont imposés à Atlanta, face aux Hawks (111-104).

Utilisé pendant plus de trente mintues, Sefolosha a marqué deux points et capté 4 rebonds. Au sein du Thunder, la solution est une nouvelle fois venue des deux stars Kevin Durant et Russell Westbrook. Le premier a enquillé 29 unités (8 rebonds), alors que le second s'est fendu de 28 points et de 9 passes.

Dans le match au sommet, les Spurs de San Antonio n'ont pas fait de détail face à Miami (125-95). Le Heat a été distancé de 30 points, en partie à cause d'un Manu Ginobili au sommet de son art (20 points), mais aussi grâce à l'homogénéité des Texans. Huit joueurs des Spurs ont en effet inscrit dix points ou plus ! Il s'agit de la 22e victoire d'affilée des Spurs à domicile.

si/dbu

Meilleurs moments San Antonio Spurs - Miami Heat

Publié

NBA, résultats (04.03)

Atlanta Hawks - Oklahoma City Thunder 104-111
Aligné un peu plus de 30', le Vaudois Thabo Sefolosha/O a inscrit 2 points, capté 4 rebondes et distribué 2 assists

New Jersey Nets - Toronto Raptors 116-103
Cette rencontre s'est disputée à Londres

Orlando Magic - Chicago Bulls 81-89
Philadelphia 76ers - Minnesota Timberwolves 111-100
Boston Celtics - Golden State Warriors 107-103
New York Knicks - Cleveland Cavaliers 115-119
Memphis Grizzlies - New Orleans Hornets 91-98
Dallas Mavericks - Indiana Pacers 116-108
Milwaukee Bucks - Phoenix Suns 88-102
San Antonio Spurs - Miami Heat 125-95
Los Angeles Lakers - Charlotte Bobcats 92-84

Les Nets battent les Raptors... à Londres

Les New Jersey Nets ont battu les Toronto Raptors 116-103 vendredi à Londres, dans le premier match de saison régulière de NBA jamais disputé en Europe. Les deux équipes ont joué à guichets fermés dans l'O2 Arena, une salle d'environ 20'000 places qui accueillera la finale du tournoi de basket des JO en août 2012. Un deuxième match entre les deux franchises aura lieu samedi.

Des rencontres de pré-saison sont organisées sur le Vieux-continent depuis de nombreuses années et à Londres depuis 2007, mais c'était la première fois que les spectateurs européens avaient l'occasion de voir un match officiel. L'expérience avait déjà été tentée au Japon et au Mexique.

Si cet événement marque une première dans les relations entre l'Europe et la NBA, aucune annonce concernant l'installation de franchises (clubs) n'a été faite à cette occasion. "Ce n'est pas pour demain", a admis Adam Silver, l'adjoint du patron de la NBA David Stern, qui n'avait pas fait le déplacement.

"Nous espérons le voir dans une dizaine d'années", a-t-il répété, estimant que ce genre de match permettait d'"expérimenter" l'adaptation des joueurs au voyage transatlantique et au décalage horaire au coeur de la saison. Silver a déclaré que l'organisation de matches officiels de NBA en Europe était appelée à devenir "régulière", mais pas forcément annuelle.

Le match opposait deux des moins bonnes équipes de NBA, qui ont pratiquement perdu toute chance de participer aux playoffs dans la conférence Est.