Publié

Oklahoma foudroie les 76ers en prolongation

Durant Sefolosha [MattSlocum]
Sefolosha, ici dans les bras de Durant, a contribué au succès du Thunder. - [MattSlocum]
Oklahoma a remporté une victoire miraculeuse sur le parquet des Philadelphia 76ers. Encore menés de 5 points à une minute du buzzer, Thabo Sefolosha et ses compagnons ont arraché la victoire en prolongation.

Oklahoma City a remporté son 40e succès de la saison. Le Thunder s'est imposé 110-105 dans la prolongation à Philadelphie. Cette victoire tient du miracle.

Thabo Sefolosha et ses coéquipers étaient, en effet, menés de 5 points à une minute de la fin du temps réglementaire. Ils ont arraché la prolongation sur un tir primé de Kevin Durant qui a marqué 34 points et pris 16 rebonds dan cette rencontre.

Dans la prolongation, les 76ers ne devaient inscrire que deux paniers. Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 31 minutes. Le Vaudois a inscrit 5 points (2 sur 7 aux tirs) et cueilli 2 rebonds.

52e "double-double" de rang pour Love, record battu

L'intérieur de Minnesota Kevin Love a réussi son 52e "double-double" consécutif mercredi ce qui constitue le nouveau record de l'ère moderne de la NBA, mieux que les 51 de Moses Malone en 1978-1979. Malgré un genou gauche contus, Love a marqué 16 points et capté 21 rebonds lors de la victoire 101-75 des Timberwolves sur Indiana pour cumuler de nouveau au moins dix unités dans deux catégories statistiques différentes.

"C'est fou, a commenté son coéquipier Anthony Randolph, aujourd'hui il était blessé et a quand-même réussi à prendre 21 rebonds." "Je n'étais pas sûr d'être capable d'enchaîner les aller-retours sur le terrain tellement mon genou était raide mais je pense avoir fait le bon choix parce que j'ai le record mais surtout parce qu'on a gagné", a commenté Love, champion du monde avec les Etats-Unis en septembre dernier.

 Malone a ainsi été doublé deux fois en deux jours puisque Kobe Bryant l'a dépassé mardi pour devenir le 6e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Mais si Love, qui a participé au dernier All Star Game, brille de mille feux son équipe continue à peiner et a seulement empoché sa 16e victoire mercredi.

si/bao

Publié

NBA, résultats (09.03)

Boston Celtics - Los Angeles Clippers 103-108
Charlotte Bobcats - Chicago Bulls 84-101
Memphis Grizzlies - New York Knicks 108-110
Milwaukee Bucks - Cleveland Cavaliers 110- 90
Minnesota Timberwolves - Indiana Pacers 101- 75
New Jersey Nets - Golden State Warriors 94- 90
New Orleans Hornets - Dallas Mavericks 93- 92
San Antonio Spurs - Detroit Pistons 111-104
Sacramento Kings - Orlando Magic 102-106
Toronto Raptors - Utah Jazz 94- 96

Philadelphia 76ers - Oklahoma Thunder OT 105-110
Thabo Sefolosha/O a bénéficié d'un temps de jeu de 31 minutes. Le Vaudois a inscrit 5 points (2 sur 7 aux tirs)
et cueilli 2 rebonds.

Derrick Rose mérite le titre de MVP, selon Michael Jordan

Le meneur de jeu de Chicago Derrick Rose mérite le titre de meilleur joueur (MVP) de la saison, a estimé Michael Jordan, ancienne légende des Bulls devenu propriétaire des Charlotte Bobcats, dominés 101-84 par son ancienne équipe mercredi en NBA.

"Il le mérite, il joue comme un MVP, sans l'ombre d'un doute", a commenté Jordan après avoir vu Rose, 22 ans, se fendre de 20 points et 6 passes pour envoyer Chicago en playoff. "C'est génial qu'il ait dit ça, c'est un honneur, je suis sans voix", a réagi Rose aux propos de Jordan. Originaire de Chicago, Rose affiche une moyenne de 24,6 points, 8,1 passes, 4,3 rebonds depuis le début de la saison.