Carey Price est en grande forme. Le gardien de Montréal a signé son 8e blanchissage (26 arrêts, 1ère étoile) de la saison à l'occasion du succès 3-0 des Canadiens à Pittsburgh. A relever que l'antre des Penguins affichait complet pour la 200e fois d'affilée!
Avec le défenseur bernois Yannick Weber dans ses rangs (15' de jeu), la franchise québécoise a fait trembler les filets grâce à Plekanec, Moen et Cammalleri.
En American Hockey League, Gerber s'est fait l'auteur de 24 parades. Cela n'a pas suffi à son équipe, les Barons d'Oklahoma City, de s'incliner face à Grand Rapids Griffins (2-5). Après son assist de vendredi soir, Wick a été aligné par le coach des Senators de Binghamton, vainqueur de Charlotte 3-1.
La NFL sur le bouton "pause"
Les propriétaires de franchise de la Ligue professionnelle de football américain (NFL) aux Etats-Unis ont officialisé samedi leur décision de mettre les joueurs en lock-out, jetant le trouble sur la saison 2011, qui pourrait ne pas pouvoir commencer en septembre.
Le sport préféré des Américains est désormais bloqué: les joueurs ne peuvent plus avoir accès aux outils et lieux de travail (centre d'entraînement, stade, matériel...), ne peuvent plus communiquer avec leur équipe et le marché des transfert est gelé, même si la draft aura quand même lieu en avril.
La puissante NFL n'avait plus connu d'arrêt de travail depuis 1987.
si/hdel
NHL, résultats (12.03)
Pittsburgh Penguins - Montreal Canadiens 0-3
Yannick Weber a à nouveau eu droit à du temps de jeu avec Montréal (15'24). Bilan neutre pour le défenseur bernois.
Carolina Hurricanes - Columbus Blue Jackets 2-3
New Jersey Devils - New York Islanders ap 3-2
Philadelphia Flyers - Atlanta Thrashers ap 4-5
Toronto Maple Leafs - Buffalo Sabres 4-3
Florida Panthers - Tampa Bay Lightning ap 4-3
St. Louis Blues - Detroit Red Wings 3-5
Nashville Predators - Colorado Avalanche 4-2
Calgary Flames - Vancouver Canucks 3-4
San Jose Sharks - New York Rangers 2-3