Anaheim a signé un succès sans prix sur sa glace devant St-Louis. Victorieux 2-1 des Blues, les Ducks occupent à nouveau la 8e place de la Conférence Ouest, pour la 1ère fois depuis le 19 février.
Trente arrêts de Ray Emery pour sa première titularisation et un doublé de Jason Blake ont permis aux Ducks de fêter un sixième succès en huit rencontres. Ils sont revenus ainsi au classement à égalité de points avec Calgary, qui compte toutefois deux matches de plus.
"A l'heure actuelle, nous sommes en playoff", a déclaré Randy Carlyle, le coach des Ducks. "Le but, maintenant, c'est de gagner le droit d'y rester".
Première titularisation de Ray Emery devant les filets
Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs - et aligné en NHL pour la première fois depuis le 1er février 2010 (il avait subi une importante opération à une hanche) -, Ray Emery a su pleinement saisir sa chance. Il est peut-être devenu un rival pour Dan Ellis, le no1 en l'absence de Jonas Hiller. Souffrant toujours de vertiges, le portier appenzellois est depuis treize matches condamné à l'inaction.
Luca Sbisa tient, en revanche, parfaitement sa place au sein de la défense des Ducks. Le Zougois a évolué pendant 18'32'' face à St-Louis pour un bilan neutre.
si/dbu
NHL, résultats (16.03)
Anaheim Ducks - St-Louis Blues 2-1
Luca Sbisa a évolué durant 18'32 sous le maillot d'Anaheim, pour un bilan neutre. Jonas Hiller toujours convalescent.
Vancouver Canucks - Colorado Avalanche 4-2
Carolina Hurricanes - Toronto Maple Leafs 1-3
Detroit Red Wings - Washington Capitals 3-2