Publié

Les Spurs gagnent mais perdent Tim Duncan

Tim Duncan [Eric Gay]
Tim Duncan s'est mal réceptionné, du haut de ses 2m11. - [Eric Gay]
Les Spurs de San Antonio devront-ils se passer pendant un long moment d'un de leurs meilleurs éléments? Leur pivot vétéran Tim Duncan a été victime d'une entorse de la cheville gauche en retombant.

Tim Duncan, le pivot vétéran de San Antonio, a été victime d'une entorse à la cheville gauche lors de la victoire 111-96 des Spurs sur Golden State lundi en NBA. Deux jours après avoir manqué son premier match de la saison pour justement éviter une blessure, Duncan, 34 ans, s'est fait mal en retombant après un panier marqué de près et a dû sortir du terrain.

Qu'une entorse

L'Américain a immédiatement passé des examens médicaux qui n'ont révélé aucune fracture, alors que ses coéquipiers craignaient le pire. "Je pensais qu'il y avait de gros dégâts, j'ai été soulagé d'entendre que c'était une entorse", a réagi Antonio McDyess.

Aucune information précise sur l'indisponibilité exacte de Duncan n'a été communiqué dans l'immédiat, l'entraîneur Gregg Popovich déclarant seulement que son pivot allait être absent "un moment".  Le no21 de la franchise texane fait partie des huit joueurs encore actifs en NBA à avoir dépasser la barre
des 20 000 points inscrits.

agences/bao

Publié

NBA, résultats (21.03)

Chicago Bulls- Sacramento Kings 132- 92
Cleveland Cavaliers - Orlando Magic 86- 97
Denver Nuggets - Toronto Raptors 123- 90
Memphis Grizzlies - Utah Jazz 103- 85
New Jersey Nets - Indiana Pacers 98-102
New York Knicks - Boston Celtics 86- 96
San Antonio Spurs - Golden State Warriors 111- 96

Six clubs nord-américains s'unissent pour préserver l'environnement

Six clubs issus de six principaux sports nord-américains ont annoncé la création d'une association à but non lucratif, Green Sports Alliance, et destinée à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

Les Portland Trail Blazers (basketball, NBA), Seattle Seahawks (football américain, NFL), les Vancouver Canucks (hockey, NHL), les Seattle Mariners (baseball, MLB), les Seattle Sounders (foot, MLS) et les Seattle Storm (basket féminin) ainsi que leur stade font partie du programme.

Green Sports Alliance, soutenu par les présidents des six fédérations sportives et l'agence fédérale US pour l'environnement, s'est donné pour but de réduire les déchets tout en favorisant les projets de recyclage et de conservation environnementaux.

Les autres équipes des Etats-Unis et du Canada pourront également mettre en pratique ces différentes actions. Les six équipes engagées ont pour mission de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone, de préserver l'eau, d'encourager les énergies renouvelables et l'utilisation de vélo notamment.

C'est Paul Allen, cofondateur de Microsoft, qui avait eu cette idée le premier en 2009. Il est propriétaire des Seahawks et des Trail Blazers et copropriétaire des Sounders.

"L'industrie des sports représente une grande opportunité pour effectuer des avancées significatives en matière de responsabilité et de durabilité environnementales. Nous attendons avec impatience que d'autres clubs en Amérique du nord nous rejoignent afin de travailler ensemble à la protection de l'environnement", a affirmé Martin Tull, directeur général de Green Sports Alliance qui tiendra son premier sommet en août à Portland.