Modifié

Teemu Selanne coule l'Avalanche de Colorado à lui seul

Teemu Selanne [Christine Cotter]
Selanne, tout à gauche, a marqué 28 buts et délivré 47 assists en 67 matches cette saison. - [Christine Cotter]
Teemu Selanne a marqué de son empreinte la rencontre Anaheim - Colorado. L'attaquant de 40 ans a inscrit 3 buts et distillé 3 passes décisives (!) pour le compte de l'équipe californienne, qui a du coup gagné 5-4. Le Zougois Luca Sbisa a joué, contrairement à l'Appenzellois Jonas Hiller.

Emmené par un Teemu Selanne des grands soirs, Anaheim a fait un pas de plus vers les playoff. Devant leur public, les Ducks ont battu Colorado 5-4. L'ailier finlandais a été le grand homme de la soirée en marquant trois buts et en délivrant deux assists.

Sbisa [KEYSTONE - Christine Cotter]
Sbisa [KEYSTONE - Christine Cotter]

Selanne a ouvert son compteur en transformant un penalty, le premier qu'il marqué en NHL depuis le 9 mars... 1993 avec les Winnipeg Jets. Menés 2-0 après 20 minutes de jeu, les Ducks ont retourné la situation en marquant à trois reprises en l'espace de 8'14'' dans la deuxième période.

Selanne comme un ascenseur

En janvier, Selanne avait laissé entendre qu'il mettrait un terme à sa carrière au terme de la présente saison. "Mon esprit monte et descend comme un ascenseur. Certains jours, je me dis que je pourrais encore jouer dix ans, d'autres jours je me demande pourquoi je fais encore cela. Voilà pourquoi je ne pense pas à la saison prochaine. C'est mieux de penser à ce genre de choses, une fois la saison terminée, à tête reposée".

Hiller sur le banc

Jonas Hiller n'a pas joué. Le portier appenzellois a été écarté au profit de Ray Emery, auteur de 31 arrêts dans la cage des Ducks. Luca Sbisa a, pour sa part, griffé la glace pendant 13'45'' pour un bilan neutre. Le défenseur zougois des Ducks a adressé 2 tirs.

si/bao

Publié Modifié

NHL, résultats (28.03)

Detroit Red W. - Chicago Black. ap 2-3

Anaheim Ducks - Colorado Avs 5-4
Luca Sbisa a joué 13'45 et quitté la glace avec un bilan neutre. Jonas Hiller sur le banc.