Anaheim fait un grand pas vers les playoff
Toujours sans Jonas Hiller, Anaheim s'est imposé 4-2 à Calgary. A la faveur de ce succès, les Ducks se hissent à la 6e place de la Conférence Ouest de NHL, alors qu'il ne leur reste plus que 5 matches à disputer en saison régulière. Ray Emery a stoppé 23 tirs pour fêter son sixième succès en six titularisations dans la cage de la franchise californienne.
Acquis en février dernier, Emery se profile désormais comme la doublure de Dan Ellis. Handicapé par des vertiges, Jonas Hiller n'offre pas, pour l'instant, les mêmes assurances. Pour son retour aux affaires jeudi dernier à Nashville, l'ancien portier de Davos avait concédé trois buts sur les neuf premiers tirs qui lui avaient été adressés.
Avec un doublé et un assist, Corey Perry a été l'homme le plus tranchant du match. Avec désormais 46 buts à son actif, l'attaquant canadien mène la NHL au niveau des réussites avec un total de 46. Luca Sbisa a lui bénéficié d'un temps de jeu de 15'35'' au sein de la défense des Ducks pour un bilan neutre.
Weber surnuméraire, Detroit atomisé
Toujours surnuméraire, Yannick Weber n'a pas joué avec Montréal à Carolina. Le Canadien a été battu 6-2. Enfin pour la première fois depuis le 9 octobre 1993, Detroit a encaissé dix buts en une seule soirée. Les Red Wings ont été battus devant leur public 10-3 par St-Louis.
si/tai
NHL, résultats (30.03)
Carolina Hurricanes - Montréal Canadiens 6-2
Yannick Weber/M dans les tribunes.
Calgary Flames - Anaheim Ducks 2-4
Jonas Hiller/A dans les tribunes. Luca Sbisa/A a joué 15'35", terminant avec un différentiel neutre.
Buffalo Sabres - New York Rangers 1-0
Detroit Red Wings - St.Louis Blues 3-10
New Jersey Devils - New York Islanders 3-2