Un but de Subban face à Chicago envoie Montréal en playoff
Toujours sans Yannick Weber, surnuméraire, Montréal s'est qualifié pour la quatrième année d'affilée pour les playoff de NHL. Le Canadien a battu Chicago 2-1 après prolongation mardi.
La délivrance pour le Tricolore est survenue après 1'19'' de jeu en "overtime". Le défenseur "rookie" P.K. Subban signait le 2-1 en power-play face au Champion en titre, inscrivant sa 14e réussite de la saison.
Auteur de 42 arrêts pour sa 71e apparition de l'exercice (un record pour la franchise), le gardien Carey Price a tenu un rôle déterminant pour Montréal.
Encore deux places à prendre
Deux places pour les playoff restaient à attribuer mardi soir dans cette Conférence Est. La lutte pour ces deux derniers fauteuils ne concernait plus que trois équipes: Buffalo, les New York Rangers et Carolina.
Tout ou presque restait en revanche à faire à l'Ouest, où seuls les vainqueurs de division Vancouver, San Jose et Detroit sont qualifiés pour la phase finale. Sept formations, parmi lesquelles Anaheim (7e avec 93 points), pouvaient encore y croire mardi soir.
Roman Wick a pour sa part disputé son 7e match en NHL, à l'occasion de la victoire des Ottawa Senators face aux Philadelphia Flyers (5-2). L'ex-attaquant de Kloten n'a eu droit qu'à 7'12 de jeu, pour un bilan neutre.
si/dbu
NHL, résultats (05.04)
Buffalo Sabres - Tampa Bay Lightning 4-2
Toronto Maple Leafs - Washington Capitals 2-3 tab
Pittsburgh Penguins - New Jersey Devils 4-2
Nashville Predators - Atlanta Thrashers 6-3
St-Louis Blues - Colorado Avalanche 3-1
Dallas Stars - Columbus Blue Jackets 3-0
Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 2-0
Canadien de Montréal - Chicago Blackhawks 2-1 ap
Surnuméraire, Yannick Weber n'a à nouveau pas joué pour Montréal, qui a du coup obtenu son ticket pour les playoff
Ottawa Senators - Philadelphia Flyers 5-2
Roman Wick a eu droit à 7'12 de jeu pour Ottawa, pour un bilan neutre