Publié

Oklahoma City est assuré d'enlever la Division Nord-Ouest

Thabo Sefolosha (en blanc) au rebond face à DeAndre Jordan. [Keystone - Sue Ogrocki]
Thabo Sefolosha (en blanc) au rebond face à DeAndre Jordan. - [Keystone - Sue Ogrocki]
Grâce à sa victoire 112-108 face aux Los Angeles Clippers, Oklahoma City va garnir sa vitrine d'un premier trophée. Le Thunder est en effet assuré de remporter la Division Nord-Ouest et peut rêver de finir 3e de la Conférence.

Oklahoma City a cueilli le premier titre de son histoire. Victorieux 112-108 des Los Angeles Clippers, le Thunder est assuré de remporter la Division Nord-Ouest de la NBA. Il s'agit bien sûr d'une première consécration dans la récente histoire du Thunder de Thabo Sefolosha, délocalisé en 2008 seulement de Seattle (SuperSonics).

Durant a marqué 29 points et Westbrook 26 face à des Clippers emmenés par un grand Blake Griffin (35 points), de retour dans sa ville natale. Sefolosha a, pour sa part, évolué pendant 25 minutes pour marquer 4 points (2/5 aux tirs).

Dans cette Conférence Ouest désormais promise à San Antonio après le nouveau revers des Los Angeles Lakers à Golden State (95-87), Oklahoma City peut encore nourrir l'espoir de ravir la troisième place à Dallas. Le Thunder n'est, en effet, plus qu'à une victoire des Mavericks, battus 104-94 à domicile par Denver.

LeBron James actionnaire de... Liverpool

Lebron James [KEYSTONE - Elise Amendola]
Lebron James [KEYSTONE - Elise Amendola]

LeBron James (Miami Heat) est devenu l'un des actionnaires du club de football de Liverpool, a annoncé mercredi le groupe américain propriétaire des "Reds", Fenway Sports Group (FSG). Ce groupe, qui contrôle aussi l'équipe de baseball des Boston Red Sox et divers autres activités liées au sport, a rendu public un partenariat avec la société de James, LRMR Marketing & Branding, qui cherchait des investisseurs.

En échange, a poursuivi FSG, l'ailier du Miami Heat va prendre "une participation minoritaire dans le Liverpool Football Club", acheté pour 448 millions de francs en octobre par FSG, qui s'appelait alors New England Sports Ventures. "Dix-huit titres de champion. Je me vois bien essayer de faire la même chose", a déclaré James au site internet d'informations sportives de FSG, New England Sports Network. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

si/dbu

Publié

NBA, résultats (06.04)

Golden State Warriors - Los Angeles Lakers 95-87
Indiana Pacers - Washington Wizards 136-112
Philadelphia 76ers - New York Knicks 92-97
Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers 96-104
Charlotte Bobcats - Orlando Magic 102-111 ap
Detroit Pistons - New Jersey Nets 116-109
Miami Heat - Milwaukee Bucks 85-90
New Orleans Hornets - Houston Rocket 101-93
Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns 98-108
San Antonio Spurs - Sacramento Kings 124-92
Dallas Mavericks - Denver Nuggets 94-104

Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers 112-108
Thabo Sefolosha a joué pendant 25' pour Oklahoma, marquant 4 points (2/5 aux tirs). Avec ce succès, le Thunder est assuré de remporter la Division NordOuest, le 1er titre de son histoire