Un triplé de Corey Perry a permis à Anaheim de rester dans la course aux playoff de NHL. Les Ducks se sont imposés mercredi 6-2 devant les Sharks de San Jose. Si Luca Sbisa a joué, Jonas Hiller, toujours victime de ses vertiges, est resté chez lui. Le portier de l'équipe de Suisse ne devrait plus rejouer cette saison.
Auteur pour la troisième fois de sa carrière d'un triplé, Perry compte désormais 50 buts à son actif cette saison. Le buteur a ouvert le score à 5 contre 4 avant d'inscrire le 3-0 et le 4-1. Fowler, Boyle et Selanne furent les autres buteurs des Ducks de la soirée. Luca Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 20'29'' pour un bilan de -1. Dans la cage, ans la cage, Ray Emery (22 arrêts sur 23 tirs) a été remplacé à la 31e minute par Dan Ellis (14 parades) en raison d'une blessure bénigne.
Los Angeles qualifié pour les playoff
Anaheim partageait mercredi la septième place de la Conférence Ouest avec le Champion en titre, les Chicago Blackhawks. Relégué à quatre points de ces deux équipes, Dallas (9e), qui comptait un match en moins, était la seule formation encore en mesure de troubler le jeu.
Los Angeles est par ailleurs devenu la quatrième franchise après Vancouver, San Jose et Detroit à se qualifier pour les playoff dans cette Conférence. Les Kings ont décroché leur ticket en battant Phoenix (3-2 tab) mercredi.
si/dbu
NHL, résultats (06.04)
Calgary Flames - Edmonton Oilers 6-1
Chicago Blackhawks - St-Louis Blues 4-3 ap
Boston Bruins - New York Islanders 3-2
New Jersey Devils - Toronto Maple Leafs 4-2
Carolina Hurricanes - Detroit Red Wings 3-0
Washington Capitals - Florida Panthers 5-2
Los Angeles Kings - Phoenix Coyotes 3-2 tab
Anaheim Ducks - San Jose Sharks 6-2
Luca Sbisa a eu droit à 20'29 de jeu pour Anaheim, pour un bilan de -1. Jonas Hiller, toujours victime de vertiges, est resté chez lui. Il ne devrait plus rejouer cette saison