Ecarté depuis le 18 mars, le Bernois Yannick Weber n'a pas signé un retour gagnant au sein de la défense du Canadien de Montréal en NHL. La franchise québécoise, qui devra encore attendre avant d'offrir un 600e succès à son entraîneur Jacques Martin, s'est inclinée 3-2 après prolongation à Ottawa.
Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Senators, qui évoluaient sans Roman Wick, se sont imposés grâce à une réussite du défenseur tchèque Kuba après 76 secondes de jeu dans la prolongation. Yannick Weber a pour sa part griffé la glace pendant 9'48'' pour un bilan neutre.
Selon le site "nhl.com", il s'agit de la plus décevante saison des "Sens" depuis 15 ans! Les hockeyeurs de la capitale canadienne avaient participé aux séries à 12 reprises lors des 13 dernières saisons, et même 11 fois d'affilée entre 1997 et 2008.
Par ailleurs, les Rangers ont peut-être perdu le match qu'ils ne devaient pas perdre. Battus 3-0 au Madison Square Garden par Atlanta, les Rangers risquent bien d'être écartés de la course aux playoff. Pour se qualifier, ils doivent désormais battre New Jersey samedi et espérer que Carolina ne gagne pas ses deux dernières rencontres contre Atlanta et Tampa Bay.
si/dbu
NHL, résultats (07.04)
New York Rangers - Atlanta Thrashers 0-3
Dallas Stars Colorado Avalanche 4-2
Vancouver Canucks - Minnesota Wild 5-0
Ottawa Senators - Canadien de Montréal 3-2 ap
Yannick Weber a joué 9'48 pour Montréal (bilan neutre). Roman Wick n'a lui pas été aligné par Ottawa