Publié

Anaheim, étrillé à domicile par Nashville, commence très mal

Nashville a employé les grands moyens pour dominer Anaheim. Jordin Tootoo a même tenté le vol plané au-dessus de Dan Ellis! [Keystone - Chris Carlson]
Nashville a employé les grands moyens pour dominer Anaheim. Jordin Tootoo a même tenté le vol plané au-dessus de Dan Ellis! - [Keystone - Chris Carlson]
Les séries ont bien mal commencé pour les Ducks d'Anaheim, corrigés d'entrée à domicile (1-4) par les Nashville Predators. Vainqueur de la saison régulière, Vancouver a dominé 2-0 Chicago, détenteur de la Coupe Stanley.

Luca Sbisa et Anaheim ont entamé les playoff de NHL de la pire des manières. Les Ducks ont été battus 4-1 à domicile par Nashville, qui n'a encore jamais remporté une série. Menés 3-0 après le deuxième tiers, les Ducks n'ont pu que sauver l'honneur par Teemu Selanne à la 32e.

L'absence de Jonas Hiller dans les buts a été cruellement ressentie. Dan Ellis a été remplacé par Ray Emery après le 4-0, qui est tombé 56 secondes après le début de la dernière période. Luca Sbisa a griffé la glace pendant 17'49'' pour un bilan de -1.

Le Zougois et ses coéquipiers n'auront pratiquement aucun droit à l'erreur dans le match II de cette série, qui aura lieu vendredi toujours à Anaheim.

Vancouver domine Chicago 2-0

Roberto Luongo a été incroyable dans la cage de Vancouver, comme ici devant Patrick Sharp. [Keystone - Darryl Dyck]
Roberto Luongo a été incroyable dans la cage de Vancouver, comme ici devant Patrick Sharp. [Keystone - Darryl Dyck]

Meilleure équipe de la saison régulière, Vancouver s'est imposé 2-0 devant Chicago, le détenteur de la Coupe Stanley. Les Canucks ont marqué par Higgins et Hansen lors de la première période avant de s'appuyer sur un Roberto Luongo des grands soirs. Le portier des Canucks a arrêté les 32 tirs qui lui ont été adressés !

C'est la troisième fois d'affilée que Vancouver enlève le premier match des playoff contre Chicago. Mais l'histoire retient surtout que les Canadiens ont perdu les deux premières séries après six rencontres.

"Cette victoire ne signifiera rien si nous ne remportons pas la série", a justement confirmé Luongo, auteur du deuxième blanchissage de sa carrière en playoff.

Dans la Conférence Est, Washington a battu les New York Rangers 2-1 après prolongation. Pittsburgh, toujours sans Crosby, s'est imposé 3-0 devant Tampa Bay.

si/dbu

Meilleurs moments Anaheim - Nashville (Acte I)

Publié

Playoff, 1/4 de Conférence

Conférence Est

Pittsburgh Penguins - Tampa Bay Lighting 3-0
Best-of-7: 1-0

Washingt
on Capitals - New York Rangers 2-1 ap
Best-of-7: 1-0

Boston Bruins - Montréal Canadiens 14.04.
Best-of-7:
0-0

Philadelphia Flyers - Buffalo Sabres 14.04.
Best-of-7: 0-0

Conférence Ouest

Anaheim Ducks - Nash
ville Predators 1-4
Best-of-7: 0-1

Jonas Hiller toujours absent à Anaheim. Luca Sbisa a griffé la glace pendant 17'49 pour les Ducks, pour un bilan de -1.

Detroit Red Wings - Phoenix Coyotes 4-2
Best-of-7: 1-0

Vancouver Canucks - Chicago Blackhawks 2-0
Best-of-7: 1-0

San Jose Sharks - Los Angeles Kings 14.04.
Best-of-7: 0-0