Publié

Thabo Sefolosha: "nous avons la chance de jouer le titre"

Oklahoma City comptera sur sa star Kevin Durant (35) et sur le Vaudois Thabo Sefolosha (2) en défense. [Keystone - Sue Ogrocki]
Oklahoma City comptera sur sa star Kevin Durant (35) et sur le Vaudois Thabo Sefolosha (2) en défense. - [Keystone - Sue Ogrocki]
Vainqueur de la Division nord-ouest, Oklahoma City affrontera Denver au 1er tour des playoff de NBA, dès dimanche. Le Vaudois Thabo Sefolosha se montre très confiant, son Thunder a un beau coup à jouer.

Thabo Sefolosha a livré ses sentiments avant les playoff de NBA, dans lesquels Oklahoma City affrontera Denver dès dimanche au 1er tour.

SPORTINFORMATION: - Comment vous sentez-vous ?

THABO SEFOLOSHA: Prêt, prêt, prêt, prêt ! Nous attendions depuis le début de la saison ce moment. Nous voulions avoir une chance de jouer le titre. L'opportunité se représente à nouveau.

- Quel est le sentiment dominant dans le vestiaire ?

THABO SEFOLOSHA: L'excitation. Nous sommes nerveux mais l'étions bien plus l'an passé. Mentalement, c'est important de ne pas devoir affronter à nouveau les têtes de série no 1 (réd: les Los Angeles Lakers en 2010). Afficher le 4e meilleur bilan de la Conférence nous apporte énormément de confiance.

- Avez-vous fêté la quête du titre de la Division nord-ouest ?

THABO SEFOLOSHA: Pas vraiment. Nous sommes avant tout contents pour la franchise, pour la ville et surtout pour notre public, qui est très, très chaud. Cette première bannière qui flottera dans notre salle est une récompense et rend nos fans fiers de nous. Mais le titre de la Division n'est pas une fin en soi. Certes, la logique voudrait que le 4e batte le 5e au 1er tour avant de perdre contre la tête de série no 1 (réd: San Antonio). Mais nous allons jouer le coup à fond. Si nous éliminons Denver, nous prendrons chaque match l'un après l'autre.

- Qui sera sacré au terme de cette saison ?

THABO SEFOLOSHA: Aucune idée ! Tout est très ouvert. Celui qui est capable de donner les noms des deux finalistes est vraiment fort. A l'Est, je vois bien Chicago, qui peut compter sur un Derrick Rose exceptionnel, ou Orlando, qui peut gêner beaucoup d'équipes. Je ne pense en revanche pas que Boston puisse aller au bout. A l'Ouest, les Lakers et San Antonio sont favoris. Mais nous sommes sur la même ligne !

Propos recueillis par Gilles Mauron/dbu

Publié

NBA, playoff (dès le 16 avril)

Chicago Bulls - Indiana Pacers
Miami Heat - Philadelphia 76ers
Boston Celtics - New York Knicks
Orlando Magic - Atlanta Hawks

San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies
Los Angeles Lakers - New Orleans Hornets
Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers
Oklahoma City Thunder - Denver Nuggets