Anaheim n'a pas repris la main. Battus 4-3 à Nashville, les Ducks sont menés 2-1 dans cette série du premier tour des playoff. Un but de l'ex-Zougois Mike Fisher à la 51e a offert la victoire aux Predators. Une victoire amplement méritée dans la mesure où Nashville a armé 37 tirs contre 16 à Anaheim.
Menés 2-0 après le premier tiers, les Ducks ont recollé au score grâce à deux buts inscrits par Selanne en l'espace de 30 secondes lors de la deuxième période. Beleskey répondait ensuite à une réussite de Legwand dans l'ultime tiers avant que Fisher ne trompe une dernière fois Ray Emery.
Troisième succès de Vancouver
Luca Sbisa a griffé la glace pendant 18'02'' pour un bilan de - 1. Le défenseur zougois était sur le banc des pénalités lors de l'ouverture du score de Nashville à la 15e par Erat. Jonas Hiller a pour sa part assisté au match des tribunes.
Dans les autres rencontres, Vancouver a gagné 3-2 à Chicago pour mener 3-0 dans la série. Dans la Conférence Est, les New York Rangers ne sont plus menés que 2-1 face à Washington après leur victoire 3-2 au Madison Square Garden grâce à un but de Dubinsky à 1'39'' de la sirène.
si/ag
NHL, playoff (17.04)
1/4 Conference Est
N.Y. Rangers - Washington Capitals 3-2
Best-of-7: 1:2
1/4 Conference Ouest
Chicago Blackhawks - Vancouver Canucks 2-3
Best-of-7: 0:3
Nashville Predators - Anaheim Ducks 4-3
Best-of-7: 2:1
Luca Sbisa/A a joué 18 minutes, écopé de 2' de pénalité et fini avec un différentiel de -1. Jonas Hiller/A en tribunes. Son concurrent au but, Ray Emery, a fait 33 arrêts devant le filet des Ducks.
Niederreiter et Bärstchi en finale de Conférence en WHL
Nino Niederreiter et Sven Bärtschi disputeront, avec Portland, la finale de la Conférence Ouest de la WHL, une des ligues juniors d'Amérique du Nord. Les Winterhawks ont en effet sorti dans la série les Kelowna Rockets 4-2.
Niederreiter a inscrit 8 points (3 buts) durant ces 6 parties, tandis que Bärtschi en a totalisé 7 (1 but). Les deux hommes, désignés une fois chacun meilleur joueur du match, occupent respectivement les 3e et 9e rangs du classement des compteurs de ces playoff, avec 18 et 14 points. Bärtschi, qui possède de réelles chances d'être drafté en NHL cet été au 1er tour, affichent par ailleurs un impressionnant bilan de +10 depuis le début des séries.
Pour sa première finale de Conférence depuis 2001, Portland en découdra soit avec les Spokane Chiefs, soit avec les Tri-City Americans. Le duel débutera dans la nuit de vendredi à samedi.