Publié

Le Thunder de Sefolosha n'a pas manqué ses débuts

Thabo Sefolosha et ses coéquipiers ont évité le faux pas face aux Nuggets. [Larry W.Smith]
Thabo Sefolosha (no2) et ses coéquipiers ont évité le faux pas face aux Nuggets. - [Larry W.Smith]
Le Thunder d'Oklahoma a réussi son entrée dans les playoff de NBA. L'équipe de Thabo Sefolosha s'est imposée 107-103 face à Denver. Mais rien n'a été simple. Les Nuggets menaient encore au score à 3'06" de la fin du match.

Emmené par un Kevin Durant des grands soirs (41 points), Oklahoma City n'a pas failli pour son premier match de playoff de la saison NBA. Le Thunder a battu Denver 107-103, grâce également à Russell Westbrook, lequel a inscrit deux paniers décisifs en fin de rencontre pour assurer le succès de la formation de Thabo Sefolosha. Le Vaudois a joué 22 minutes. Il a marqué 2 points, sur 2 lancers-francs, et pris 3 rebonds.

Denver a mené 101-100 à 3'06'' du buzzer. Mais les Nuggets ont raté leurs cinq derniers tirs du match. Le Thunder a dû attendre le début du troisième quarter pour prendre pour la première fois l'avantage dans un match qui s'est avéré bien compliqué. Oklahoma City a, ainsi, évité le piège dans ce premier match.

Première pour Memphis

San Antonio et les Lakers ont, en revanche, mordu la poussière à domicile. San Antonio a été battu 101-98 par Memphis, les Lakers 109-100 par New Orleans. Memphis a cueilli la première victoire de son histoire en playoff. Les Grizzlies ont su exploiter l'absence dans les rangs des Spurs de Manu Ginobili qui souffre d'une blessure au coude droit. A Los Angeles, c'est Chris Paul, avec ses 33 points et 14 assists, qui a été le bourreau des Lakers.

si/ag

Publié

NBA, playoff (17.04)

1/4 Conférence Est
Boston Celt. - N.Y. Knicks 87- 85
Best-of-
7: 1:0

1/4 Conférence Ouest
L.A. Lakers
- N.Orleans Hornets 100-109
Best-of-7: 0:1

Oklahoma Thunder - Denver Nuggets 107-103
Be
st-of-7: 1:0
S.Antonio Spurs - Memphis Grizzlies 98-101
Best-of-7: 0:1

Howard meilleur défenseur de la saison

Dwight Howard est devenu le premier joueur de NBA à remporter le trophée de meilleur défenseur de la saison pour la troisième fois consécutive. Le pivot d'Orlando, qui a compilé 14,1 rebonds et 2,4 contres en moyenne par match durant la saison régulière, a largement devancé Kevin Garnett (Boston) et Tyson Chandler (Dallas) selon le résultat du vote de 120 journalistes spécialisés.

Seul le Congolais Dikembe Mutombo et l'ancien joueur de Detroit Ben Wallace ont été désignés meilleur défenseur de la saison plus souvent que Howard, avec quatre trophées chacun.