Boston peut à nouveau y croire. Battus à deux reprises à domicile par le Canadien, les Bruins ont gagné à Montréal le match qui relance la série. Boston s'est imposé 4-2.
Mené 3-0 à la 23e sur des réussites de Krejci, Horton et Peverley, le Canadien a entretenu la flamme en marquant par Kostitsyn (28e) et Plekanec (45e). Seulement, Montréal s'est heurté à un gardien remarquable en la personne de Tim Thomas, auteur de 32 arrêts. Kelly assurait le succès des Bruins en marquant le 4-2 dans la cage vide à 26 secondes de la sirène.
Buteur samedi lors du deuxième match, Yannick Weber était à nouveau surnuméraire dans les rangs du Canadien. Le match IV aura lieu jeudi à Montréal.
Pittsburgh gagne à Tampa
Toujours privé de Crosby et Malkin, Pittsburgh a signé un succès sans prix à Tampa Bay. Les Penguins se sont imposés 3-2 pour mener 2-1 dans la série. L'ancien Lausannois Martin St-Louis a inscrit les deux buts du Lightning. Philadelphia et Detroit ont également gagné à l'extérieur, respectivement à Buffalo (4-2) et à Phoenix (4-2), pour prendre une option sur leur qualification.
si/tai
Revoyez les faits saillants de l'acte III entre Montréal et Boston
NHL, playoff (18.04)
1/4 Conférence Est
Buffalo Sabres - Philadelphia Flyers 2-4
Best of 7: 1:2
Montréal Canadiens - Boston Bruins 2-4
Best of 7: 2:1 Weber/M surnuméraire.
Tampa Bay Lightning - Pittsburgh Penguins 2-3
Best of 7: 1:2
1/4 Conférence Ouest
Phoenix Coyotes - Detroit Red Wings 2-4
Best of 7: 0:3