Modifié

Les Chicago Blackhawks relèvent la tête

Les attaquants de Chicago ont mené la vie dure aux portiers de Vancouver. [Nam Y. Huh]
Les attaquants de Chicago ont mené la vie dure aux portiers de Vancouver. - [Nam Y. Huh]
Le tenant de la Coupe Stanley se relance avec panache! Menés 3-0 par Vancouver en 1/4 de la Conférence Ouest, les Chicago Blackhawks ont enlevé leur premier duel au terme d'un superbe festival offensif (7-2).

Bonifiés par le retour du centre Dave Bolland, qui avait dû faire l'impasse sur les dix-sept derniers matches, les Blackhawks ont réussi un véritable festival offensif face à la meilleure équipe de la saison régulière. Après avoir tenu le choc lors de la première période (1-1), les Canucks ont concédé quatre buts lors du tiers médian.

Les Sharks exultent après le but victorieux de Setoguchi. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]
Les Sharks exultent après le but victorieux de Setoguchi. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]

Roberto Luongo a laissé sa place dans la cage des Canucks après s'être incliné une sixième fois au début du troisième tiers. "Il faut savoir tourner la page et se mobiliser pour le cinquième match", souligne avec raison le coach des Canucks Alain Vigneault. Ce match V aura lieu jeudi à Vancouver.

Les Sharks reviennent de nulle part

A Los Angeles, San Jose a repris la main en gagnant le troisième match de la série. Menés 4-0 après 20''44'' de jeu, les Sharks sont revenus de nulle part pour s'imposer 6-5 dans la prolongation sur une réussite de Setogushi après 3'09'' de jeu. San Jose fête ainsi une deuxième victoire en prolongation pour mener 2-1 dans la série. Le scénario de ce match III risque d'être bien difficile à digérer pour Los Angeles !

si/lper

Publié Modifié

NHL, playoff (19.04)

1/4 Conférence Ouest

Chicago Blackhawks - Vancouver Canucks 7
-2
Best of 7: 1
:3

Los Angeles Kings - San Jose Sharks
OT 5-6
Best of
7: 1:2

Droits TV pour une somme record

La NHL a renouvelé ses contrats de diffusion télévisée aux Etats-Unis avec les chaînes NBC et Versus pour dix ans et un montant record. Estimé à 2 milliards de dollars par des médias américains, cet accord de droits TV est le plus important de l'histoire de la NHL, dont l'audience télévisuelle a presque doublé depuis quatre ans (+84%).