Modifié

Les Boston Celtics se détachent

Avec ses 30 points, Rondo a été un des grands artisans de la victoire des Celtics. [Winslow Townson]
Avec ses 30 points, Rondo a été un des grands artisans de la victoire des Celtics. - [Winslow Townson]
Boston a le vent en poupe. Les Celtics ont remporté leur deuxième duel face aux New York Knicks (96-93) et mènent désormais 2-0 dans la série de 1/4 de la Conférence Est.

Les New York Knicks ont encore concédé une défaite sur le fil à Boston. Battus 96-93, les Knicks sont menés 2-0 dans la série de 1/4 de la Conférence Est.

New York menait de trois points (91-88) à deux minutes de la fin de la rencontre. Mais Kevin Garnett se révélait décisif pour les Celtics.

Toute la déception de Carmelo Anthony. [KEYSTONE - Matt Campbell]
Toute la déception de Carmelo Anthony. [KEYSTONE - Matt Campbell]

Il marquait à 13 secondes du buzzer avant de récupérer un ballon perdu à l'autre bout du terrain par le jeune Jared Jeffries.

Le vain show d'Anthony

Carmelo Anthony, la recrue hivernale new-yorkaise, a pourtant livré une performance de haut vol (42 points, 17 rebonds) dans les rangs des Knicks. Le transfuge de Denver a pris toutes ses responsabilités après la blessure d'Amare Stoudemire. Touché au dos durant le deuxième quart-temps, l'intérieur n'est plus revenu sur le parquet. Les Knicks vont désormais recevoir deux fois au Madison Square Garden pour tenter de renverser la tendance.

Toujours à l'Est, Orlando s'est imposé 88-82 devant Atlanta et revient à 1-1 dans la série. Dans la Conférence Ouest, Dallas a battu Portland 101-89 pour mener 2-0.

si/lper

Publié Modifié

NBA, playoff (19.04)

1/4 Conférence Est

Boston Celtics - New York Knicks 96-93
Best-of-7: 2:0

Orlando Magic - Atlanta Hawks 88-82
Best-of-7: 1:1

1/4 Conférence Ouest

Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers 101-89
Best-of-7: 2:0

Lamar Odom meilleur sixième homme

L'ailier fort Lamar Odom a été désigné meilleur sixième homme de la saison en NBA. Il est le tout premier joueur des Los Angeles Lakers à recevoir cette distinction.

Lors de la récente saison régulière, Odom a enregistré 14,4 points, 8,7 rebonds et 3 passes décisives en 32 minutes de jeu en moyenne par match pour les Lakers, doubles Champions en titre. Il est apparu dans les 82 matches de son équipe, 47 fois comme remplaçant et 35 fois comme titulaire.

Odom est devenu remplaçant lors de la saison 2008/2009 après une carrière de neuf ans comme titulaire à Miami, aux Los Angeles Clippers et aux Lakers. Il a devancé Jason Terry (Dallas) dans le vote d'un panel de journalistes nord-américains.