Modifié

Nashville plume les Ducks de Luca Sbisa

Anheim [MarkHumphrey]
Anaheim, une équipe qui n'a plus beaucoup gagné depuis l'absence de Jonas Hiller. - [MarkHumphrey]
Anaheim était une proie trop facile pour les Nashville Predators. Lors du 6e acte des quarts de finale de la Conférence Ouest, David Legwand (ex-Bâle) et ses coéquipiers se sont imposés 4-2. Fondée en 1998, la franchise du Tennessee franchit du coup pour la 1ère fois de son histoire un 1er tour en playoff.

La saison de NHL est terminée pour les Anaheim Ducks. Dans le 6e match du premier tour des playoff, les Californiens se sont inclinés 4-2 contre les Predators qui se qualifient pour les quarts. Nick Spaling a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans les playoff, dont celui de la victoire en début de 3e période.

Nashville [KEYSTONE - Mark Humphrey]
Nashville [KEYSTONE - Mark Humphrey]

Fondée en 1998, la franchise du Tennessee franchit du coup pour la premières fois de son histoire un premier tour en playoff.

Les coéquipiers de Luca Sbisa avaient pourtant pris les devants grâce à la réussite de Teemu Selanne à la 10e minute, avant d'être rejoints à 28 secondes de la fin du premier tiers. Selanne, justement, a inscrit son 678e et peut-être dernier but en NHL. Le Finlandais de 40 ans va décider s'il disputera une 19e saison dans le plus prestigieux des championnats.

Dominées par les Predators, les deux autres périodes ont vu les Ducks (sans Jonnas Hiller, absent depuis quelques mois en raison de vertiges) sombrer progressivement pour finalement s'incliner.

Les Blackhawks s'offrent un 7e match

Champions en titre et qualifiés in extremis à la 8e place, les Chicago Blackhawks ont égalisé à 3 victoires partout en s'imposant 4-3 à l'issue de la prolongation contre Vancouver, qui avait pourtant terminé à la première place de la saison régulière.

Les Blackhawks, qui étaient menés 3-0, s'offrent ainsi un 7e match dans cette série du premier tour et ne sont plus qu'à une victoire du miracle de la conférence ouest. La troupe de Joel Quenneville tentera mardi de devenir la quatrième équipe de l'histoire de la NHL à remporter une série après avoir été menée 3-0.

si/bao

Publié Modifié

NHL, playoff (24.04)

CONFERENCE EST, 1/4

Buffalo Sabres - Philadelphia Flyers OT 4-5
Best-of-7: 3:3

Tampa Bay Lightning -
Pittsburgh Penguins 25.04.
Best-of-7: 2:3


Montréal Canadien - Boston Bruins 26.04.
Best-of-7: 2:3

WASHINGTON CAPITALS - New York Rangers
Be
st-of-7: 4:1

CONFERENCE OUEST,
1/4

Chicago Blackhawks - Vancouver Canucks OT 4-3
Best-of-7: 3:3


NASHVILLE PREDS - Anaheim D
ucks 4-2
Best-of-7: 4:2 Sbisa/A a joué 15'29"

L.A. Kings - San Jose Shar. 25.04.
Best-of-7: 2:3

Phoenix Coyotes - DETROIT RED W.
Best-of-7: 0:4