Tampa Bay a obtenu le droit de jouer un septième match décisif face à Pittsburgh au 1er tour des play-off de NHL. Devant son public, le Lightning s'est imposé 4-2 lundi.
Ce succès intervient après une victoire 8-5 à Pittsburgh dans le match V de la série. Les Penguins auront l'avantage de la glace mercredi. Seulement, la confiance ébranlée de leur gardien Marc Fleury ne leur permet pas d'aborder cette partie en toute sérénité.
Après un blanchissage lors du premier match, Fleury est saisi par le doute. Il a concédé cinq buts sur dix-neuf tirs samedi. Lundi, il a été crédité de 17 arrêts sur 21 tirs. Tampa Bay a forcé la décision dans l'ultime période avec le 3-2 de Downie à la 45e et le 4-2 de Malone à la 50e.
A l'Ouest, une troisième équipe après Detroit et Nashville s'est qualifiée pour les quarts de finale. San Jose a remporté 4-2 sa série face aux Los Angeles Kings. Les Sharks ont gagné 4-3 le match VI grâce à un but de l'ex-Davosien Joe Thornton après 2'22' de jeu dans la prolongation.
si/alt
NHL, playoff (25.04)
CONFERENCE EST, 1/4
Tampa Bay Lightning - Pittsburgh Penguins 4-2
Best-of-7: 3-3
CONFERENCE OUEST, 1/4
Los Angeles Kings - SAN JOSE SHARKS OT 3-4
Best-of-7: 2-4