Chicago n'est pas devenue la quatrième équipe de l'histoire de la NHL à gagner une série après avoir été menée 3-0. Le Champion en titre a cédé à Vancouver.
Les Canucks ont remporté le match 7 en s'imposant 2-1 dans la prolongation. La délivrance pour la meilleure équipe de la saison régulière est venue d'un tir d'Alex Burrows après 65'22'' qui est venu se loger dans la lucarne de Corey Crawford.
A la peine lors des trois derniers matches, Roberto Luongo a retrouvé tout son brio dans la cage des Canucks. Le Champion olympique 2010 a réussi 30 arrêts, dont un miraculeux devant Sharp 21 secondes après le début de la prolongation. Vancouver sera opposé à Nashville en demi-finale de la Conférence Ouest.
Montréal égalise contre Boston
A l'Est, Montreal a obtenu le droit de disputer un septième match. Le Canadien est revenu à 3-3 en s'imposant 2-1 au Centre Bell sur deux réussites inscrites à 5 contre 3 par Cammalleri et Gionta. Le match VII a lieu ce soir à Boston. Le vainqueur affrontera Philadelphia en demi-finale. Les Flyers se sont imposés 5-2 contre Buffalo au septième match.
Yannick Weber est revenu dans l'alignement du Canadien en raison de la blessure de James Wisniewski. Le Bernois a bénéficié d'un temps de jeu de 6'41'' pour un bilan neutre.
si/alt
NHL, playoff (26.04)
CONFERENCE EST, 1/4
Montréal Canadien - Boston Bruins 2-1
Best-of-7: 3-3
PHILADELPHIA FLYERS - Buffalo Sabres 5-2
Best-of-7: 4-3
CONFERENCE OUEST, 1/4
VANCOUVER CANUCKS - Chicago Blackhawks OT 2-1
Best-of-7: 4:3