Publié

Yannick Weber marque, en vain. Montréal éliminé

Les gardiens Thomas (Boston, en noir) et Price auront été les grands bonhommes de cette série. [Charles Krupa]
Les gardiens Tim Thomas (Boston, en noir) et Carey Price auront été les grands bonhommes de cette série. - [Charles Krupa]
Montréal devra attendre avant de remporter une 25e Coupe Stanley. Le club le plus prestigieux de la NHL a été éliminé en quarts de Conférence par Boston lors du 7e match, gagné 4-3 par Boston. Weber, dont Simpson ne veut pas pour le Mondial, a marqué un but pour les "Habs".

Malgré un but de Yannick Weber, Montréal a perdu le match VII à Boston lors des playoff de NHL. Les Bruins se sont imposés 4-3 dans la prolongation, gagnant ainsi la série sur le même score.

Nathan Horton a inscrit le but de la victoire pour Boston après 65'43'' de jeu. L'ancien joueur de Florida avait déjà marqué le goal décisif dans la deuxième prolongation du match V. Mercredi, il a trouvé l'ouverture sur son... premier lancer de la soirée.

Boston affrontera en demi-finale de la Conférence Est Philadelphia. L'an dernier, les Bruins avaient été éliminés par les Flyers après avoir pourtant mené 3-0 dans la série et 3-0 dans un match VII, perdu finalement 4-3.

Yannick Weber a réussi son deuxième but de la série. Le défenseur bernois a marqué à la 10e minute, à 5 contre 4 alors que Boston menait 2-0. Il a griffé la glace pendant 8'45'' pour un bilan neutre (1-1).

Victorieux de la Coupe Stanley à 24 reprises dont la dernière en 1993, le Canadien est éliminé malgré ses deux victoires à Boston lors des deux premiers matches de la série. "Nous avons été handicapés par les blessures, avance le coach Jacques Martin. Nous n'avons pas pu compter sur tous nos soldats dans cette bataille. Mais ceux qui sont restés furent extrêmement méritants".

Weber pas au Mondial?

Selon "blick.ch", Sean Simpson ne serait toutefois pas intéressé à s'offrir les services de Yannick Weber, désormais libre pour disputer le Mondial en Slovaquie, qui commence vendredi.  "Il devrait se passer quelque chose de très spécial pour que je le convoque", a ainsi expliqué le sélectionneur national, apparemment enclin à se priver de l'un des meilleurs joueurs suisses du moment...

Roloson, le héros de Tampa Bay

Toujours privé de ses deux meilleurs joueurs Crosby et Malkin, Pittsburgh a connu l'amertume d'une défaite à domicile dans un septième match. Les Penguins se sont inclinés 1-0 devant Tampa Bay sur une réussite de Bergenheim à la 26e. Auteur de 36 arrêts, Dwayne Roloson (41 ans) fut le héros de la soirée dans les rangs du Lightning. Transféré en début d'année des New York Islanders, Roloson espère témoigner du même état de grâce en demi-finale de Conférence contre Washington.

si/tai

Publié

NHL, playoff (27.04)

CONFERENCE EST, 1/4

BOSTON BRUINS - Montréal Canadiens OT 4-3
Best-of-7: 4-3

Pittsburgh Penguins - TAMPA BAY LIGHTNING 0-1

Best-of-7: 3-4

Wa
shington et Philadelphie aussi qualifiés.