Modifié

Bulls et Lakers abordent bien mal leur 1/2 de Conférence

Derrick Rose, ici dans ses oeuvres, a été touché à la cheville gauche. [Keystone - Nam Y. Huh]
Derrick Rose, ici dans ses oeuvres, a été touché à la cheville gauche. - [Keystone - Nam Y. Huh]
Les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers ont bien mal entamé leur demi-finales de Conférence. Le vainqueur de la saison régulière a été battu à domicile par Atlanta, tandis que le double champion en titre s'est incliné devant Dallas.

Meilleure équipe de la saison régulière en NBA (62 succès), Chicago est en danger. Les Bulls ont perdu l'avantage du terrain dans leur demi-finale de Conférence contre Atlanta. Emmenés par un Joe Johnson irrésistible (34 points avec 12 sur 18 aux tirs), les Hawks se sont imposés 103-95 pour remporter le premier match de cette série. Le match II aura lieu mecredi toujours à Chicago.

Les Hawks ont forcé la décision en réussissant un partiel de 15-2 entre la fin du troisième quarter et le début du quatrième. Menés 69-65, Atlanta comptait ainsi un avantage de 9 points (80-71) à 10'27'' du buzzer. Johnson a marqué 11 points - 3 tirs primés - lors de ce partiel.

Derrick Rose touché à une cheville

La soirée a été encore assombrie pour les Bulls par la blessure de Derrick Rose. Celui qui devrait être désigné MVP de la saison s'est blessé à la cheville gauche en fin de match. Sa participation à la rencontre de mercredi est incertaine, même si lui estime pouvoir jouer.

"C'est dur de voir votre meilleur jouer quitter le court avec une blessure qu'il a déjà connue par le passé", a murmuré le pivot français des Bulls Joakim Noah (11 points, 9 rebonds) au sujet de Rose (24 points, 10 passes).

Pour Atlanta, le conte de fée continue après avoir déjà surpris Orlando au premier tour. "Personne ne nous donnait une chance face aux Bulls mais en attendant on mène 1-0", a savouré Josh Smith, auteur de 8 points lundi.

Les Lakers se sabordent

Lamar Odom (jaune) à la lutte pour un rebond avec Dirk Nowitzki. [Keystone - Mark J. Terrill]
Lamar Odom (jaune) à la lutte pour un rebond avec Dirk Nowitzki. [Keystone - Mark J. Terrill]

Les Los Angeles Lakers ont connu la même infortune que Chicago. Les Californiens ont perdu à domicile le premier match de leur demi-finale à l'Ouest. Battu 96-94 par Dallas, les Lakers ont "déjoué" dans les dernières minutes de la partie. Ils menaient en effet 92-87 à 3'32'' du buzzer avant de perdre par Pau Gasol un ballon crucial à 5 secondes de la fin du match.

Kidd inscrivait un lancer-franc pour donner 2 points d'avance aux Mavericks. A 2'' du buzzer, Kobe Bryant, sans doute un peu trop gourmand, ratait un tir à trois points qui aurait donné la victoire au Champion en titre.

si/dbu

Publié Modifié

NBA, playoff (02.05)

Conférence Est, demi-finales

Chicago Bulls - Atlanta Hawks 95-103
Best-of-7: 0-1

Miami Heat - Boston Celtics 03.05.
Best-of-7: 1-0

Conférence Ouest, demi-finales

Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks 94- 96
Best-of-7: 0-1

Oklahoma Thunder - Memphis Grizzlies 03.05.
Best-of-7: 0-1