Tampa Bay a validé son ticket pour la finale de la Conférence Est. Le Lightning remporte sa série 4-0 contre Washington. De retour en playoff après quatre ans d'absence, le Lightning s'est imposé 5-3 devant son public lors du match IV.
Deux réussites de Marc-André Bergeron et de l'ex-Lausannois Martin St-Louis dans la dernière période ont permis à Tampa Bay d'asseoir son succès, le septième de rang dans ces playoff. Champion de la "Southeast Division" pour la quatrième année consécutive, Washington échoue une fois encore aux portes de la finale de la Conférence. Les Capitals n'ont plus passé deux tours en playoff depuis 1998.
Tout indique que Tampa Bay affrontera Boston en finale de la Conférence Est. Les Bruins mènent, en effet, 3-0 dans leur série contre Philadelphie. Après s'être imposés à deux reprises à l'extérieur, ils ont gagné le match III 5-1 à domicile grâce notamment à un doublé de Zdeno Chara et aux 37 arrêts de Tim Thomas.
Detroit dos au mur
A l'ouest, San José est également tout près de se hisser en finale de Conférence. Les Sharks ont cueilli une troisième victoire en trois matches face à Detroit. Ils ont gagné 4-3 à Detroit sur une réussite sa troisième du match! de Devin Setoguchi après 9'21'' de jeu dans la prolongation. Les statistiques sont implacables pour Philadelphie et Detroit. Seules trois équipes dans l'histoire de la NHL ont gagné une série après avoir perdu les trois premiers matches.
si/tai
NHL, playoff (04.05)
CONFERENCE EST, 1/2
Boston Bruins - Philadelphia Flyers 5-1
Best-of-7: 3:0
TAMPA BAY Lightning - Washington Capitals 5-3
Best-of-7: 4:0
CONFERENCE OUEST, 1/2
Detroit Red Wings - San Jose Sharks OT 3-4
Best-of-7: 0:3
Nashville Predators - Vancouver Canucks 05.05.
Best-of-7: 1:2