Publié

Chicago rejoint Miami en finale de Conférence Est

Carlos Boozer (au centre) a largement contribué à la qualification des Bulls. [John Bazemore]
Carlos Boozer (au centre) a largement contribué à la qualification des Bulls. - [John Bazemore]
La finale de la Conférence Est de NBA opposera les Chicago Bulls au Heat de Miami. L'équipe de Derrick Rose s'est qualifiée en battant une quatrième fois les Atlanta Hawks 93-73. Les Bulls n'avaient plus atteint ce stade la compétition depuis 1998.

Chicago rencontrera Miami en finale de Conférence Est des playoff de NBA, à partir de dimanche, après avoir éliminé Atlanta 4 victoires à 2 grâce à un succès (93-73) jeudi chez les Hawks.

La logique hiérarchique a été respectée à l'Est puisque Chicago avait fini la saison régulière tête de série N.1 et que Miami, qui s'était qualifié mercredi en éliminant Boston par 4 victoires à 1, avait terminé N.2. Les Bulls de Derrick Rose, MVP de la saison, auront donc l'avantage du terrain sur les Heat de LeBron James, MVP des deux saisons précédentes. En saison régulière, Chicago a battu Miami trois fois en trois matches.

Les Bulls n'avaient plus atteint le stade des finales de Conférence depuis 1998 et le sixième et dernier titre de l'ère Michael Jordan. "Contre Miami, ça va être une super série, a indiqué le meneur Derrick Rose. Cela ne nous dérange pas d'être considérés comme des outsiders."

Boozer et Rose en démonstration

Jeudi, les Bulls ont enfin reçu un coup de main significatif de Carlos Boozer (23 points, 10 rebonds et 5 passes décisives) et Rose (19 pts) s'est chargé de régaler ses équipiers (12 passes) dans un match sans suspense, où les Bulls ont toujours mené (déjà +10 après le premier quart temps, de nouveau +10 à la mi-temps et toujours au moins 10 points d'écart après la mi-temps).

"C'est notre défense qui nous a fait gagner ce match, a déclaré Rose. On est super contents d'être en finale de Conférence mais on ne compte pas s'arrêter là. Quand on est arrivé pour le camp d'entraînement en début de saison, on savait qu'on pouvait faire quelque de spécial cette année."

Les Hawks, qui n'ont jamais été dangereux (37% de réussite), continuent leur série noire: jamais depuis leur arrivée dans la capitale de Georgie en provenance de Saint-Louis en 1968 ils n'ont passé le 2e tour des playoffs.

afp/ag

Publié

NBA, demi-finales de Conférences (12.05)

Conférence Est

MIAMI HEAT - Boston Celtics 97-87
Best-of-7: 4:1

Atlanta Hawks - CHICAGO BULLS 73-
93
Best-of-7: 2:4


Conférence Ouest

Memphis Grizzli
es - Oklahoma Thunder 13.05
Best-of-7: 3:2

DALLAS MAV
ERICKS - Los Angeles Lakers
Best-of-7: 4:0