La Suisse comptera un joueur supplémentaire en NHL la saison prochaine. Rafael Diaz s'est engagé pour une année avec le Canadien de Montréal. Le Suisse n'a jamais été drafté, mais avait suscité l'intérêt de plusieurs franchises telles les Blackhawks de Chicago ou encore les Anaheim Ducks de Jonas Hiller et Luca Sbisa.
Le défenseur du EV Zoug avait impressionné au dernier Championnat du monde. Patron de la défense, il avait été le joueur le plus utilisé par l'entraîneur Sean Simpson. Diaz avait inscrit 4 points en 6 matches durant le tournoi. Il a conservé un différentiel de +3, tout en maintenant une moyenne de temps de glace de 20 minutes et 52 secondes par match.
Avec Weber et Berger?
Formé à Zoug, Rafel Diaz a disputé toute sa carrière (8 saisons) dans le club de ses débuts. Au Canadien, le défenseur pourrait retrouver ses compatriotes Yannick Weber et Alain Berger. Le premier, qui a disputé la saison dernière avec Montréal, est actuellement agent libre avec restriction tandis que l'ancien juniors du SC Berne a récemment paraphé un contrat de trois ans avec Montréal.
« Nous sommes très satisfaits d’en être venus à une entente avec Raphael Diaz, et nous croyons sincèrement qu’il peut faire le saut dans la LNH. Raphael est un défenseur qui possède de belles aptitudes, autant en offensive que dans sa propre zone, et qui n’a cessé de s’améliorer au fil des années. Nous sommes enthousiastes à le voir à l’oeuvre au camp d’entraînement dès septembre », a indiqué le directeur général des Canadiens Pierre Gauthier sur le site du club.
si/ag