Quarante-huit points et un nouveau record en playoff avec 24 lancers francs de suite réussis: Dirk Nowitzki a frappé très fort lors du premier match de la finale de la Conférence Ouest.
Tout simplement inarrêtable, l'Allemand a mené Dallas à la victoire (121-112) contre Oklahoma City. Thabo Sefolosha et le Thunder se doivent de trouver la parade face à lui avant le match II de jeudi qui se déroulera toujours à Dallas.
Différence de fraîcheur
Nowitzki a d'emblée donné le ton en réussissant dix de ses onze premiers tirs du match. Six joueurs ont successivement été chargés de son marquage: Ibaka, Collison, Perkins, Durant, Sefolosha et Harden. Sans jamais pouvoir vraiment le neutraliser. Il est vrai que Nowitzki et ses coéquipiers avaient l'avantage de la fraîcheur. Ils n'avaient plus joué depuis neuf jours alors que le Thunder avait dû batailler jusqu'à dimanche dernier pour éliminer Memphis.
Thabo Sefolosha a été aligné pendant 19 minutes. Le Vaudois a inscrit 6 points et pris 1 rebond. Le match s'est joué juste avant la mi-temps avec un partiel de 13-0 pour Dallas. Malgré les 40 points de Durant, Oklahoma City n'a jamais pu recoller au score face à une équipe qui a signé un septième succès de rang dans ces playoff. Les Mavericks avaient remporté 4-0 leur série contre les Lakers au tour précédent.
si/tai
NBA, finales des playoff
Conférence Est
Chicago Bulls - Miami Heat 18.05.
Best-of-7: 1:0
Conférence Ouest
Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder 121:112.
Best-of-7: 1:0