Oklahoma City a, une fois de plus, su rebondir. Le Thunder a effacé sa défaite de mardi en enlevant le match II de la finale de la Conférence Ouest. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont imposés 106-100 à Dallas pour prendre l'avantage du terrain dans cette série avant le match III qui se disputera samedi à Oklahoma City.
Les remplaçants du Thunder font parler la poudre
Le Thunder doit sa victoire à la richesse de son banc. Ainsi, Harden (23 points), Maynor, Collison et Cook ont épaulé Kevin Durant dans l'ultime période pour porter l'estocade contre une équipe qui était invaincue à domicile en six rencontres lors de ces playoff.
"Notre banc a été bon toute l'année et ce soir (jeudi) ils ont réalisé un grand match", a reconnu Scott Brooks l'entraîneur d'Oklahoma City. "Tout le monde s'est bien battu", a-t-il ajouté.
Pour la petite histoire, les remplaçants du Thunder d'Oklahoma ont déclassé 50-29 ceux de Dallas.
Dirk Nowitzki muselé
Dirk Nowitzki n'a pas délivré un nouveau récital. Irrésistible mardi avec ses 48 points, l'Allemand a été beaucoup mieux neutralisé par le Thunder. Le grand blond n'a été crédité "que" de 10 sur 17 au tirs pour un total de 29 points. La "faute" notamment à Thabo Sefolosha, qui a bénéficié d'un temps de jeu de 19 minutes.
Le Vaudois a inscrit 4 points (1/3) et pris 5 rebonds. Sa contribution au marquage de Nowitzki fut importante au sein d'une équipe dont le point fort est vraiment le collectif et qui n'a sans doute pas fini d'étonner dans ces playoff.
"C'était une soirée difficile. Ils sont venus motivés et ont gagné", a reconnu Nowitzki. De plus, la défense des Mavericks a été moins efficace que lors de la première rencontre.
Revoyez les meilleurs moments de cet Acte II
agences/bao
NBA, finales des playoff
Conférence Est
Chicago Bulls - Miami Heat 22.05.
Best-of-7: 1:1
Conférence Ouest
Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder 100:106
Best-of-7: 1:1