Vainqueur 96-85 à domicile de Chicago en finale de la Conférence Est, Miami a pris les devants. Le Heat mène désormais 2-1 face aux Bulls, qui n'avaient plus perdu 2 matches de suite depuis début le début du mois de février.
Miami doit cette victoire à l'apport de Chris Bosh, le moins médiatique des membres du "Big Three" des Heat mais le plus productif pour l'instant dans cette série. Bosh a marqué 34 points et capté 5 rebonds, LeBron James a inscrit 22 points et fait 10 passes et Dwyane Wade a mis 17 points et pris 9 rebonds pour offrir à Miami une septième victoire en sept matches dans sa salle lors de ces playoff.
"Je voulais me montrer agressif"
"Je voulais me montrer agressif à la maison pour poser mon empreinte sur cette série", a dit Bosh, qui tourne à 25 points de moyenne en trois matches et a marqué plus de points contre Chicago (74) que James (67) et Wade (59).
Carlos Boozer a quand même produit 26 points et 17 rebonds pour les Bulls, vainqueurs du match 1 à Chicago, mais le meneur Derrick Rose, MVP de la saison, a encore eu du mal aux tirs avec 8 réussites sur 19 tentatives (20 pts). La locomotive des Bulls, qui - chose rare - n'avait pas fait une passe décisive à la mi-temps, ne shoote qu'à 39% de réussite dans cette série.
agences/dbu
NBA, finales des playoff
Conférence Est
Miami Heat - Chicago Bulls 96-85
Best-of-7: 2:1
Conférence Ouest
Oklahoma Thunder - Dallas Mavericks 23.05
Best-of-7: 1:2