Modifié

Boston et Thomas embrument Tampa Bay

Boston [Charles Krupa]
Thomas n'a laissé filer qu'un but et... Stamkos dans sa cage. - [Charles Krupa]
Boston a pris la main en finale de Conférence Est de NHL et n'est plus qu'à un succès de la grande finale, la Coupe Stanley. Les Bruins ont pu compter sur un Tim Thomas très à son affaire devant sa cage pour prendre la mesure de Tampa 3-1.

Une performance de choix du gardien Tim Thomas a permis à Boston de reprendre la main en finale de la Conférence Est de NHL. Les Bruins mènent 3-2 dans leur série face à Tampa Bay Lightning. Sur leur glace, les Bruins se sont imposés 3-1. Auteur de 33 arrêts dont un véritable miracle devant Downie alors que le score était de 2-1, Tim Thomas a reçu la première étoile.

Roloson fait banquette

Mené au score après un but de Gagne au premier tiers, Boston a renversé la situation lors de la deuxième période grâce à des réussites de Horton et Marchand. Peverly marquait enfin dans le but vide le 3-1 à 13 secondes de la sirène.

Pour la première fois depuis le début de ces playoff, Mike Smith a été titularisé dans la cage de Tampa Bay à la place du vétéran Dwayne Roloson. Smith a été crédité de 17 arrêts. Le match VI aura lieu mercredi en Floride.

si/bao

Publié Modifié

NHL, playoff (23.05)

CONFERENCE EST, finale

Boston Bruins - Tampa Bay Lightning 3-1
Best-of-7: 3:2

Tampa Bay - Boston 25.05
Boston - Tampa Bay (si nécessaire) 27.05

CONFERENCE OUEST, finale

Vancouver Canucks
- San Jose Sharks 24.05.
Best-of-7: 1:3

Vancouver - San Jose 24.05

San Jose - Vancouver (si nécessaire) 26.05
Vancouver - San Jose (si nécessaire) 28.05